Des travaux, encore et toujours des travaux

Ceux et celles qui pensent qu’il n’y a qu’à Tournai qu’on exécute des travaux feraient bien de s’aventurer un peu sur les routes communales mouscronnoises.

Si la complicité entre les deux bourgmestres (Polo et Brichitte) ne fait aucun doute, force est de constater que même au niveau des travaux et des ennuis de circulation, les deux villes se déchirent le maillot jaune.

Faisant suite à mon article diffusé samedi, on me contacte ce matin pour me signaler que des ouvriers sont à nouveau occupés de s’affairer sur la Grand-Place.

Comme de juste, le bruit d’une disqueuse se fait déjà entendre dans le haut de la Petite-Rue.

Sur place, j’apprends qu’une bordure est endommagée et qu’il faut la remplacer…

A ce train-là, il serait sans doute intéressant que notre Administration engage quelques ouvriers de TRBA pour réparer d’autres dégâts déjà bien visibles sur le périmètre de notre nouvelle Grand-Place, alors qu’elle est terminée depuis peu.

Et comme pour l’artiste Osvaldo Parise, ça coûterait sans doute moins cher aux contribuables hurlus de faire ainsi que de faire appel à une société privée pour les réparations.

Ce n’est pas l’Echevin de la Culture qui nous contredira car il n’hésitait pas de déclarer fin juin « Si nous n’avions pas un artiste comme lui (Osvaldo) dans l’équipe des ouvriers de la communale, toutes ses tâches nous coûteraient beaucoup plus cher ». Chacun appréciera (punt)

D’autres infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s