Arrêtez votre char Brigitte et Michel !

Le char (à voile) est vraiment au cœur des conversations avec l’épisode « hilarant » du PSG… Cette petite parenthèse faite, passons aux choses tout aussi sérieuses.

La Covid, la variole du singe, la grippe aviaire, les problèmes avec l’explosion des prix des énergies fossiles, la guerre en Ukraine sont tour à tour à la Une des journaux. Ils ne cessent d’égayer nos journées !!

Si on peut douter de la compétence de nos ministres qui se réunissent, tergiversent, on ne peut pas mettre en doute leur humour : « On ne va pas imposer au gens de faire l’amour dans le noir s’ils aiment laisser allumer, hein … ».

Baisser le chauffage, mettre un pull, débrancher, supprimer l’éclairage public, interdire les rencontres de foot le soir et pourquoi pas supprimer les matches l’hiver car on chauffe certaines pelouses, … alors que pour la coupe du monde sde football au Qatar, il y aura de l’air conditionné dans les stades. On n’est plus à une contradiction près !

Les riches auront-ils aussi les gestes qui soi-disant vont sauver la planète ? On peut raisonnablement en douter ! C’èst todi lès p’tits qu’on språtche depuis que le monde est monde !

Bref, que va-t-on encore proposer ou infliger comme mesures au citoyen lambda ? On nous prend pour des billes !!

Quand abordera-t-on les vrais problèmes de notre société de (sur)consommation ? Evidemment s’il faut attendre les initiatives du Président du MR, on risque d’attendre longtemps !! 

Et à Mouscron ?

Nos administrations sont-elles encore ravitaillées par les corbeaux ou le fax est-il en panne ? L’info sur les économies d’énergie ne semble pas encore être arrivée dans les bureaux de nos décideurs politiques, de notre administration communale ou de l’intercommunale IEG

En passant par la rue du Stade, vous pourrez découvrir que le parking de feu l’Excel est très bien éclairé …

Pour qui ? pour quoi ? Que justifie encore cet éclairage ?

Alors qu’une polémique fait rage sur les réseaux sociaux à propos de l’éclairage du CAM, notre éminence grise d’Echevine des travaux lancera-t-elle que « c’est pour éclairer la rue du Stade ».

On peut s’attendre à tout et même craindre le pire de celle qui rêve secrètement de devenir la prochaine bourgmestre mouscronnoise en remplacement de Brigitte Aubert. Une nouvelle Luingnoise à la place d’Alfred Gadenne ? Je pense sincèrement que les Mouscronnois ont assez donné avec les politiciens de ce village.

Bref aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes de plus en plus dans une écologie de classes … et devinez qui trinquera le plus ?

D’autres infos sur www.ambition2000.be

2 réflexions au sujet de « Arrêtez votre char Brigitte et Michel ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s