« On » vous invite au verre de l’amitié …

aalbekeJ’ai changé d’avis … mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas !

Ce n’est pas tous les 4 ans qu’il faudrait voter mais bien TOUS LES ANS !! 🙂

La preuve …

J’apprends par le site Internet de Marie-Hélène Vanelstraete, notre Echevine des travaux,  que le VERRE DE L’AMITIE sera proposé ce mercredi à tous les mouscronnois intéressés par les travaux de réfection des revêtements de la chaussée de Lille et de la chaussée de Gand. Ces travaux seront entrepris par le SPW (Service Public de Wallonie) dès ce mois d’août ainsi qu’au mois de septembre !

A ce que je sache (vous me corrigerez si je me trompe), c’est une première à Mouscron !

Non pas le fait d’organiser une réunion de présentation du phasage des interventions du projet, encore que durant cette législature des réunions de ce genre n’ont pas été légion ou même inexistantes … mais là, offrir un petit verre à tous les participants après la réunion qui se déroulera au Centre Administratif Mouscronnois, reconnaissez que le Cdh ne manque pas d’idées … surtout que les élections communales approchent !

Mais rassurez-vous, ce n’est que le hasard !

D’autres fausses bonnes idées surgiront… Probablement avec des promesses tout azimut…

Et la Chaussée d’Aalbeke ?

Les riverains de l’ancienne chaussée d’Aalbeke doivent se sentir frustrés ! Voici pourquoi …

Depuis plus de 10 ans, avec la fermeture de la rue de la Royenne, ils luttent contre l’invasion des poids lourds et la vitesse excessive de certains automobilistes.

Lorsque les travaux de réfection d’une partie de la chaussée ont été envisagés, il n’y a pas eu de réunion d’information et en conséquence les riverains n’ont pas eu droit à la parole. Encore moins au VERRE DE L’AMITIE … Mais bon n’en faisons pas un fromage ! Encore qu’avec un petit verre au Rallye on ne dirait pas non …

Je dirais même plus. Si on avait voulu semer la zizanie, on ne s’en serait pas pris autrement…

Pas de réfection pour le haut de la chaussée ! Tous les électeurs ne sont pas égaux devant les réfections !! Certains riverains affirmaient même que maintenant que d’aucuns avaient obtenu en partie satisfaction, les instigateurs des pétitions, conférences de presse et autres actions fermeraient leur gu…. !! Ce qui de source sûre, n’est pas le cas !

Certaines personnes ont continué à interpeller l’Echevine des travaux, pour que cessent les infractions au code de la route sans grand succès et toujours sans verre de l’amitié …

De multiples excuses ont toujours été trouvées alors que les solutions simples et peu onéreuses étaient proposées. Il faut reconnaître que le SPW n’a pas été d’un grand secours pour régler le problème !

Passez par là et vous verrez dans quel état se trouve cette route bucolique ! Vous y rencontrerez également des poids lourds de toutes nationalités cherchant leur entrée dans le zoning, faisant marche arrière quand ils le peuvent, passant et repassant au dam des riverains concernés, arrachant même de temps en temps les panneaux de signalisation. Ne parlons pas des fous du volant qui à certaines heures et plus particulièrement le w-e se croient sur le circuit de Francorchamps !

Un des riverains pourrait écrire un roman sur la problématique de l’ancienne chaussée d’Aalbeke.  Quand je l’ai rencontré, il m’a expliqué que les édiles communaux durant ces années ont toujours botté en touche semblant ne pas vouloir régler le problème.

Je n’affirmerais pas que notre actuelle bourgmestre se fiche de cette situation comme de son premier string, mais elle semble cependant jouer au ping-pong avec son échevine des travaux dans ce dossier.

Il m’a aussi affirmé que le PS a été inexistant dans ce dossier même quand il était au pouvoir, que le MR s’en est soucié un brin lorsqu’il était dans l’opposition et qu’une fois dans la majorité est resté muet, sourd et aveugle ! Ecolo a aussi été quelque peu présent mais n’a pas approfondi le sujet …

Pourquoi ?

Cela s’appelle la démocratie participative !!!

A quelques mois des élections, dans les semaines à venir, les Politiques (oserais-je employer le terme politiciens ?) vont nous promettre la lune et proposer à tout va un semblant de démocratie participative, participation bien vite oubliée après le dépouillement des urnes.

Voilà pourquoi je propose de voter CHAQUE ANNEE lol car comme le dit très justement cet internaute anonyme J-l-M (retraité, la Vie, France 1956) : « La démocratie c’est quand le cul de l’élu reste à portée du pied de l’électeur ».

Laisser un commentaire