Nouvelle facette du « savoir-faire » communal…

Jamais je n’aurais pensé que la parution, sur mon blog, de la photo du bulletin communal de septembre, m’aurait fait découvrir une nouvelle facette du savoir-faire communal mouscronnois, plus précisément, du service « prévention ». 

En effet, dans l’Echo n° 34 du 20 août dernier, un article nommé « Redynamisons le parc communal » de Brigitte Aubert était illustré avec une photo volée sur le site d’un photographe. 

Ce photographe a décidé de saisir son Avocat de l’affaire …  et il a raison car, la Ville se sentant toute puissante, a fait le « by pass » en ignorant purement et simplement le droit sur l’image malgré les restrictions concernant les droits d’auteur présentes sur le site de l’auteur de la photo. 

L’Echevine, Brigitte Aubert, contactée par ce photographe, n’a rien trouvé de mieux (à court d’arguments certainement) que de lui répondre qu’il n’avait qu’à mieux protéger ses photos.  Autrement dit, elle se fiche, comme de son premier string, des copyright. 

La Ville de Mouscron volant une image avec copyright sur internet !!!!   Et pourtant … sur le site « mouscron.be », toute une mise en garde sur le copyright apparaît clairement.  Aucun scrupule !  Vraiment navrant ! 

A bientôt pour la suite de l’histoire …

On en parle dans La dernière-Heure de ce mercredi


echo

 

2 réflexions au sujet de « Nouvelle facette du « savoir-faire » communal… »

  1. Peut-être que l’Administration Communale devrait proposer un concours photo ayant pour thème le parc…. Surtout mettre au règlement que les photos resteront la propriété de le ville….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.