Covid : 2 ans déjà …

Et oui, c’est le 4 février 2020 que le premier Belge a été testé positif au coronavirus.

Depuis lors, notre vie de tous les jours a été bouleversée et …

On nous fait tourner en bourrique !

Mais où va-t-on ? Quel monde prépare-t-on à nos enfants ?

Je ne sais plus quoi penser … Je n’ai plus confiance … On nous raconte n’importe quoi …

On nous dit tout et son contraire … Ce n’est qu’une affaire de gros sous … Nos politiciens sont ligotés par les multinationales … les médias sont prisonniers du système … On nous cache tout on nous dit rien … (Merci Jacques Dutronc) …

Des paroles entendues dans mon entourage durant les derniers mois et qui m’ont interpellé !

J’ai donc humblement essayé de trouver une série de faits qui pouvaient illustrer ces réflexions de personnes rencontrées et qui ne sont pas des crétins comme certains voudraient bien le faire croire !

En 2020, BioNTech et Pfizer annoncent que leur vaccin est efficace à plus de 90% à la prévention de la Covid-19. Il est autorisé le 21 décembre de la même année. Aujourd’hui, il ne serait plus performant qu’à 30% et protégerait de 50 à 70 % contre l’hospitalisation. Les chiffres varient selon les sources et différentes études circulent. Cela va dans tous les sens … Où est la vérité ?

Cela fait maintenant deux ans qu’on nous balance des chiffres à tout va avec moultes graphiques dans les journaux, les revues, la télévision, de quoi nous anesthésier et nous faire avaler comme du pain béni des affirmations soigneusement orchestrées … Un comptable vous dira que l’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres … Où est la vérité ?

Pendant les deux années écoulées, il n’y a jamais eu de débats contradictoires. Il n’y a qu’une porte de sortie : la médecine officielle ! Le vaccin est la seule solution …Pas d’alternative ! La pensée unique !  De plus, qui aurait osé proposer d’autres alternatives ? Ceux qui s’y sont risqués se sont brûlés les ailes… même quand ils étaient du bon côté et avait une certaine notoriété pour ne pas dire une notoriété certaine. N’est-ce pas Messieurs Perronne et Raoult !! Où est la vérité ?

Les mots à la mode « conflit d’intérêts » font couler beaucoup d’encre. De nombreux experts interviennent dans les médias ! Etonnamment ce sont très souvent des personnes susceptibles de créer une situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts privés. Dans ce cas sont-ils réellement indépendants, objectifs et impartiaux ?

Poser la question, c’est y répondre … Tout intervenant ne devrait-il pas communiquer et rendre public ses intérêts en toute transparence ? A la recherche de la vérité ?

Qui n’a pas entendu parler du monde d’avant et de celui d’après ? Quelques médias s’y sont prudemment risqués mais alors très prudemment … trop prudemment ! Covid-19 oblige ??! Peut-être que c’est dangereux, très dangereux, trop dangereux car il faut mettre en cause le capitalisme et le néolibéralisme qui l’accompagne ! Et ça c’est une autre histoire… La blague sur la taxe de 2 à 10 euros sur les vols de moins de 500 km m’a bien fait rire ! Vive le monde d’après ! A la recherche de la vérité ?

Depuis les années 2000, des centaines de scientifiques tirent la sonnette d’alarme : les activités humaines, en précipitant l’effondrement de la biodiversité ont créé les conditions d’une « épidémie de pandémies ». En mars 2020, Luc Ferry philosophe, essayiste, homme politique français et intervenant hebdomadaire sur LCI en compagnie d’un certain Cohn-Bendit affirmait : « Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la covid-19 relève du surréalisme, pas de la science ! ». Il accusait les écologistes de « récupération politique ». Marie-Dominique Robin dans son ouvrage « La fabrique des pandémies » le qualifie bien gentiment de « philosophe bien mal informé » !!

Je vous invite à lire cet ouvrage …

A la recherche de la vérité …

Ce qui ne doit pas vous empêcher de suivre les conseils d’Anne Morelli, professeur de l’Université Libre de Bruxelles et historienne spécialisée dans l’histoire des religions et des minorités … « DOUTER, DOUTER, et encore DOUTER »

La chanson « La vérité » de Guy Béart est aujourd’hui toujours d’actualité …

Merci à Lily pour le dessin illustrant cet article

D’autres infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s