Coronavirus : diviser pour régner

Deux ans, bientôt deux ans que l’on parle quotidiennement du Coronavirus, du Covid19 … et de ses différents variants.

Or, si on a déjà entendu tout et son contraire depuis deux ans, tant des experts en « médecine » que des politiciens, certains parmi ces derniers, semblent depuis quelques jours franchir un pas supplémentaire dans la dictature.

N’est-ce pas Macron qui déclarait il y a peu « … les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ».

Chez nous, Conner Rousseau  (pas Connard comme certains le surnomment), Le président de Vooruit (nouveau nom pour le parti socialiste flamand) a lancé « Sans certificat de vaccination, vous n’entrerez nulle part ».

Alors qu’aujourd’hui pas mal de commerçants constatent la désertification du centre-ville tournaisien, en décembre 2021 et à quelques encablures de Mouscron, le bourgmestre de Tournai avait déjà lancé les hostilités en refusant les chaufferettes aux terrasses de l’HORECA, non pas pour un problème de réchauffement de la planète mais comme il le déclarait à l’époque « il me revient aussi que l’autorisation des terrasses en extérieur serait pour certains un moyen détourné de ne pas devoir se conformer au CST, le Covid Safe Ticket, et c’est un élément qui me gêne fortement ».

Une mesure qui a sans doute été appréciée à sa juste valeur par les personnes impactées.

Bref, on ne sait vraiment plus quoi penser ou comment raisonner ! Où est la logique, en ces moments ? Que faut-il lire ou qui faut-il écouter pour avoir une information correcte et compréhensible ? Que faut-il dire à nos enfants pour leur sembler être des parents ou des grands-parents responsables et cohérents ?

Quand tout sera apaisé, il y aura un beau travail d’analyse à réaliser en décortiquant toutes les archives qui témoigneront de la longue période chaotique que nous subissons. 

Ce qui m’interpelle est le fait que le monde financier ne me semble pas très inquiet de la situation, contrairement aux petits commerces qui s’écroulent …

Cela devrait quand même attirer l’attention de nos dirigeants !

Je crois également que la démocratie va être ébranlée par le sentiment de frustration cultivé ces derniers temps… Les futures élections françaises mériteront d’être suivies avec attention. Il y aura certainement des leçons à en tirer.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s