Polo et Lulu bientôt unis officiellement

Ne dit-on pas que « tout vient à point à qui sait attendre » ou encore « il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau » ?

Ces expressions, maintes fois entendues et remises sur le tapis sont aujourd’hui fortement remises en cause…

Cette annonce créera un véritable tsunami dans le monde politique communal tournaisien mais également national.

Alors qu’ils filent le parfait amour depuis belle levrette, Polo et Lulu semblaient plutôt réfractaires au mariage. Les mauvaises langues argueront que c’est plus pour une affaire de pognon que de sentiments qu’ils ne se sont pas encore dit le « oui » officiel devant l’officier de l’état civil.

Même si Oscar, un superbe petit bonhomme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maman, est venu ponctuer leur union, Lulu et Polo ne sont pas domiciliés à la même adresse, sans quoi, Ludivine n’aurait pas pu devenir échevine alors que l’élu de son cœur était bourgmestre.

Mais aujourd’hui, la donne a changé. Si Polo est resté fidèle à sa ville en éjectant le petit Demotte avec pertes et fracas, sa Lulu vague ou vole aujourd’hui sous d’autres cieux en devenant Ministre de la Défense. Et dans ce cas-ci, rien n’empêche nos tourtereaux de s’unir officiellement et de cohabiter sous le même toit.

Réfractaire à toute union officielle, Polo s’est également sérieusement remis en question lorsqu’il a participé à l’émission « Mariés au premier regard »

Comment en effet ne pas rester insensible à des regards amoureux échangés devant un couple qui s’est découvert là, devant lui alors qu’ils ne se connaissaient ni d’Adam ni d’Eve ? Comme rester de marbre devant ce baiser échangé alors que ces nouveaux tourtereaux ne se découvraient que depuis quelques minutes avant de se dire un oui pour la vie ?

Chamboulé, il l’était notre Polo après cette cérémonie et ce n’est pas Oscar, le fruit de l’union entre Polo et lulu qui dira le contraire.

Si sa belle Lulu lui fait les yeux doux depuis la nuit des temps en rêvant, telle une princesse, non pas d’une tenue militaire, mais bien d’une belle robe blanche, Polo lui se voyait mal enfiler un autre costard que celui qu’il porte quotidiennement.

Et pourtant, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Oubliés les contraintes de cumul politique, c’est aujourd’hui l’amour qui prend le dessus.

Très souvent privé de sa compagne prise par la Défense, Polo a eu le temps de réfléchir, de se remettre en question. De discussions en discussions avec Oscar, il a décidé lui aussi de mettre un genou à terre et de demander, avec Oscar comme témoin, si Ludivine voulait bien devenir son épouse.

La période Covid étant normalement derrière nous il restera au maïeur tournaisien de se retrousser les manches pour trouver la salle qui réunira les nombreux convives qui fêteront leur union.

Mais demain plusieurs questions se poseront

Comment arrivera la belle blonde à l’hôtel de ville ? Certainement pas avec le Falcon ni le Bombardier CRJ-900 de l’armée, mais peut-être bien à bord de la Polo Mobile qui sert de support à notre couple glamour lors des élections communales …

Afin de ne pas froisser certaines personnes, la première question qui leur viendra à l’esprit c’est « qui nous mariera ? ». Seconde question « qui seront nos témoins ? ». Une chose est certaine, ce ne sera pas Théo Francken qui qualifiait récemment Ludivine de « Diva Dedonder » ni Rudy Demotte qui doit encore se demander comment il a été évincé du siège scabinal par le duo Lulu/Polo. Il se chuchote que Polleke Magnette serait un candidat sérieux à leur union, mais qui ensuite ?

Au rayon des invités au vin d’honneur, il ne fait aucun doute qu’on se bousculera au portillon… Quant à la soirée… on peut miser sur la présence des membres du Collège Communal de Tournai, quelques conseillers triés sur le volet et pourquoi pas quelques Ministres. Brigitte Aubert, dont Polo avait marié le fils devrait également être présente… Quant à moi… je risque fortement d’être évité plutôt qu’invité.

Bref, qu’ajouter hormis que je leur souhaite tout le Bonheur du monde ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s