Et nous bêlons en cœur comme des moutons de Panurge* !

« Et toi ? Tu es vacciné ?

Ben, non !

C’est pas bien ça ! Je ne te comprends pas … »

Le vaccin est sûr, extrêmement efficace, nous protège et protège les autres. Le bilan bénéfice-risques est positif, tous les experts et spécialistes considèrent que c’est la seule manière d’éradiquer le virus, toutes les chaînes de télévision ne cessent de nous communiquer les avantages de la vaccination en insistant sur l’immunité collective seule issue pour le retour à une vie normale. Il faut évidemment éviter la saturation des hôpitaux et surtout la destruction de l’économie essentielle à notre bien-être.

La grand-mère de Martine Aubry disait : « Quand y a un flou, c’est qu’y a un loup » !

Elle nous aurait probablement dit : Le vaccin est tellement sûr et tellement efficace que le patron de Pfizer affirmait il y a peu de temps qu’une troisième injection serait nécessaire et même que comme pour la grippe une vaccination annuelle pourrait s’envisager. D’aucuns parlent même d’une quatrième dose !

On n’arrête pas le progrès !!

Le bénéfice-risques est positif. Il est vrai que sur des millions de vaccins, à court terme les chiffres sont éloquents et fluctuants. Il suffit de ne pas être du mauvais côté pour se réjouir !

De plus, certains vaccins s’adressaient de prime abord aux plus de 65 ans puis aux plus de 55 ans pour in fine convenir aux moins de 55 ans et être déconseillé aux personnes plus âgées !

De quoi restaurer la confiance !

Pour revenir à une vie normale, on nous bassine du matin au soir (surtout sur certaines chaînes) de la nécessité vitale de se faire vacciner pour une immunité collective que certains experts estiment inaccessible … Etonnamment, ces mêmes médias ne nous parlent jamais de prévention et renforcement de notre immunité individuelle ! Etrange !

Silence religieux également sur certains médicaments (ivermectine, hydroxychloroquine, la plante artemesia annua, etc…) qui seraient intéressants selon certains professeurs. Une affaire de gros sous ?

Certaines firmes nous promettent des médicaments pour la fin de l’année ! Rapide comme pour le vaccin ! Trop rapide ? Comment respecter les phases cliniques de production en un laps de temps si court ? On parle d’un délai de 9 à 14 ans pour la production sécurisée d’un vaccin

Je ne suis pas spécialiste, je me pose simplement des questions …

J’aurais aimé des débats sérieux à propos des vaccins dans les médias, chaque intervenant argumentant ses propos et permettant ainsi d’éclairer les lecteurs ou les téléspectateurs pour qu’ils puissent prendre des décisions en âme et conscience.

J’aurais aimé des débats sérieux à propos des politiques de santé dans les médias.

Evidemment le sort des hôpitaux et des soignants qu’on a délibérément malmenés mais aussi les alternatives à la médecine officielle que sont par exemple l’homéopathie, l’acupuncture, l’aromathérapiela phytothérapie. Encore une affaire de gros sous ?

J’aurais aimé des débats sérieux dans les médias sur l’avenir de notre planète et ce que nous lèguerons aux générations futures… En vrac : origines des pandémies, transition écologique, transformation du système néo-libéral, révolution dans les transports, agriculture respectueuse des sols et de la biodiversité, etc … Toujours une affaire de gros sous ?

On nous propose à longueur de journée du pain et des jeux !

Ne vous inquiétez pas ! On pense pour vous ! Nous avons La Vérité !

Eh bien non ! Mille fois non !

Je fais mien les principes d’Anne Morelli, historienne et professeure de l’Université Libre de Bruxelles : « Douter, douter, douter »

* Moutons de Panurge

Je vais encore me faire des Amis MDR

D’autres infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s