
« Désormais, c’est terminé » a lancé le Ministre de la Santé Frank Vandenbroucke et pourtant …
En visite ce jour à l’AZ Groeninge de Courtrai, hormis un ou deux visiteurs qui le portent encore, je constate que les masques ont disparu du paysage hospitalier, Il existe encore ça et là un petit paravent pour séparer les clients des employés et il est toujours possible d’employer du gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement, mais plus personne pour vérifier si vous passez par la case nettoyage des mains.
Au Centre Hospitalier de Mouscton, la voix de Vandenbroucke a également été entendue. Depuis ce mardi (info recueillie asrès un coup de téléphone en fin d’après-midi) le masque est banni de l’établissement. Sauf dans certaines situations, il ne faut plus avoir de masque pour entrer au CHM … Mais alors que le CHM à récemment reçu un Diamant et que la direction se pavane légitimement avec cette récompense, certaines personnes attendent encore toujours des réponses à leurs courriers/réclamations depuis plus de 3 mois … L’espoir fait vivre.
Et à Tournai me direz-vous ? A mon avis, l’info n’est pas encore parvenue au CHWAPI ou à Notre-Dame car chaque visiteur ou membre du personnel jouent les Zorro et sont toujours masqués.
Comprenne qui pourra …