Le football et le pouvoir de l’argent

Jamais des sujets extra-sportifs autour d’une Coupe du Monde de Football n’auront provoqué autant de polémiques…

Les règles avaient pourtant été fixées avant la première rencontre mais… habilement les instances de la Fifa ont attendu la dernière minute pour les modifier avec menace de pénaliser les récalcitrants.

La Fédération Internationale de Football Association baisserait-elle son pantalon devant le fric ? Ce ne sera pas la première fois et probablement pas la dernière. Business oblige !! Mais qui osera défier cette organisation ?

Premièr sujet polémique… Restriction de ventes de bières. Ensuite, c’est au tour des équipements de notre équipe nationale qui ne sont plus réglementaires aux yeux des Qataris mais également des brassards que portent les capitaines …

Qui osera aller à l’encontre des désirs des patrons de la FIFA poussés dans le dos par les richissimes Qataris ?

Fermez vos gueules ?

Les Iraniens ont eu le courage de se taire durant leur hymne national. Bravo ! Les sanctions leur pendent sans doute au nez dès le retour au pays.  Eden Hazard osera-t-il de la même manière arborer un brassard protestataire avec comme résultat la carte jaune du courage ? Je n’y crois pas un seul instant mais l’espoir fait vivre.

Un autre sujet risque également de fleurir dans la presse … Notre Ministre de l’Intérieur, Hadja Lahbib qui s’était opposée au boycott de ce tournoi mondial a confirmé ses rendez-vous diplomatiques au Qatar ce mercredi. Faut-il s’en étonner, son arrogant et narcissique Président, à qui elle doit son strapontin, compte également s’y rendre.

Atchoum

On conseillera cependant à notre Ministre de l’Intérieur de se munir de Kleenex car comme l’air conditionné tourne à plein régime, elle risque, comme de nombreux supporters dans les stades, de prendre froid.

Bon, ok ! Bon voyage madame la Ministre et bon séjour au frais du contribuable ?

Et après ?

Il ne reste plus qu’aux richissimes Qataris d’annoncer qu’un accord historique a été pris à la COP 27 en Egypte en annonçant que tous les pays ont approuvé l’objectif ambitieux de se revoir à la COP 28 à Dubaï et la coupe sera pleine … 

Une réflexion au sujet de « Le football et le pouvoir de l’argent »

  1. Tout se mélange de nos jours : la politique, la religion, le sport, les médias, la mode, les projets éducatifs, ….le tout est bien « battu » par un vilain bâton bien résistant qui s’appelle « pognon ».

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s