Tu te fais vacciner, tu reçois un Monopoly ?

On pensait avoir tout lu sur le Covid… et pourtant…

J’ai relu plusieurs fois, vérifié et encore vérifié si le journaliste ne s’était pas trompé de touche en tapant son article mais non… Ils ont osé.

Le titre d’un article publié sur la DH de ce vendredi via une info de Belga m’interpelle : « Coronavirus : feu vert à la vaccination contre le Covid-19 dès 6 mois »

Oui, vous avez bien lu, 6 mois. Votre bébé tète encore (du moins pour certains), ne marche pas encore, ne parle pas encore mais il pourra, en plus des vaccins traditionnels et obligatoires, recevoir celui contre le Covid… Non, je n’ai pas écrit vaccin contre la connerie, mais bien vaccin contre le Covid.

Et comme l’Etat est très prudent, il est bien précisé « La vaccination de base pourra être proposée aux enfants en bonne santé, si les parents en font la demande ».

Et oui, chers parents, il faudra assumer. Car s’il y a une vaccination foireuse, vous pourrez vous retourner contre… personne car c’est à nouveau sur base volontaire et avec l’accord des parents… Ceci est dit.

S’il y a des séquelles, l’école ne vous aura pas obligé, le centre non plus. Bref, je vous souhaite bien du courage pour la suite au cas où …

Au train où vont les choses on finira par vacciner le bébé dans le ventre de sa maman …

C’est à croire qu’il y a des doses dont on ne sait que faire et qu’on veut les refiler à n’importe qui, à n’importe quel prix !!

Incitants à la vaccination ?

Mais comment feront nos décideurs pour inciter leurs enfants à se faire piquer ?

Rappelez-vous que la France et d’autres pays avaient offert des cadeaux pour inciter la population à se faire vacciner … Il est vrai qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

Cette fois-ci, nos têtes pensantes vont-elles à nouveau jouer sur la corde sensible des gens.

Sachant que la Ville de Mouscron doit encore liquider entre 200 à 300 Monopoly (chiffres donnés lors du conseil communal du 7 novembre dernier), je n’ose imaginer madame Aubert, notre bourgmestre, offrir un Monopoly aux 200 premiers parents s’inscrivant ou se présentant avec leur bébé pour la vaccination.

Quoique … Avec nos politicien(ne)s (et pas que les Mouscronnois) on peut s’attendre à tout !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s