Monopoliser Mouscron

Jamais on n’aura autant parlé de Monopoly à Mouscron depuis qu’un internaute a osé poster un montage/photo sur notre bourgmestre offrant ce jeu de société réputé…

Madame Aubert a pété un câble en découvrant ce montage/photo et en demandant la suppression du message. Elle s’en serait pourtant sortie grandie en le prenant  à la rigolade. Comme m’a fait remarquer une personne gravitant dans le milieu politique : « Je n’ai pas compris sa réaction. Personnellement, j’aurai surfé sur la caricature ». Mais non …

J’attendais donc avec impatience devant mon PC la tenue du dernier conseil communal du 7 novembre dernier où une question-time concernant ce Monopoly allait s’inviter dans les débats par l’entremise de Fatima Ahallouch, conseillère communale mais aussi Député-Sénatrice pour le parti socialiste.

Je pensais pour ne pas dire espérais que l’élue socialiste allait bien cibler son intervention en demandant  de quel droit Madame Aubert se permettait de demander le retrait d’une photo sur un réseau social  …

Mais non … Tout au plus l’élue socialiste s’est-elle bornée à poser quelques questions bien formatées : « Comment est-ce que l’idée des Monopoly s’est imposée ? » Elle est également revenue sur le côté antisocial du Monopoly pour ensuite enchérir.« Combien de jeux ont été distribués ? À quelle occasion ? L’idée, c’est de voir ce qui reste en stock. Et puis surtout, la question de l’avenir, est-ce qu’il y a d’autres pistes qui sont à l’étude pour la suite lors de mise à l’honneur par exemple ou d’autres événements, de remettre autre chose que le Monopoly. Par contre, on peut savoir encore pendant combien de temps on les verra, j’ai envie de dire, mis à l’honneur, ce serait bien ». Je vous fais grâce de l’intervention complète.

Poussant un grand ouf de soulagement, c’est toute souriante que Madame Aubert a répondu, sans doute très heureuse de s’en tirer à si bon compte ! On apprend donc que « le jeu a été tiré à qu’à 1.500 exemplaires. Après, c’est terminé. Même les adultes, Ministres et nos personnalités qui sont venus, c’est chaque fois que je leur ai offert et je peux vous assurer qu’ils sont fiers de reprendre ce Monopoly typiquement mouscronnois ». Je vous épargne également son intervention intégrale.

Pour le reste qui nous intéressait, on n’en saura pas plus ! Il est un fait que désormais on risque encore de bien s’amuser avec certains petits montages/photos.

Nous restons évidemment sur notre faim après l’intervention minimaliste de Fatima Ahallouch.

Mais à 2 ans de l’échéance électorale, le PS mouscronnois a sans doute d’autres choses bien plus importantes à régler pour le moment que l’affaire Monopoly !

Plus d’infos sur www.ambition2000.be

Une réflexion au sujet de « Monopoliser Mouscron »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s