La crasse amène la crasse

Un mail reçu, accompagné de photos, avec comme objet « Au Tuquet aussi on a soif » me donne envie de remettre une couche sur la saleté qui sévit de plus en plus à Mouscron.

Pour en revenir à un précédent article, je doute que madame Aubert, la bourgmestre de Mouscron chante régulièrement les chansons de Brassens… mais sait-on jamais et ne mettons pas en doute ses capacités …vocales.

Dire que Mouscron est une ville idéale est utopique. Déjà qu’on refoule le vélo dans le centre, il restera la crasse pour repousser le piéton.

Qui sait, si la Ville plaçait des prises USB pour smartphone auprès des bancs publics, les gens pourraient s’y brancher les pieds dans la saleté pour tchater fleurette, vu qu’ils ne lancent plus des cailloux sous les fenêtres.

Quant aux saletés que l’on retrouve un peu partout, que ce soit au centre-ville, dans les quartiers ou dans ce qu’il reste de nos campagnes, les premiers en cause sont certains Mouscronnois irrespectueux ou des personnes venues bien souvent de l’autre côté de la frontière.

La Ville de Mouscron est pourrait-on dire co-responsable dans la mesure où elle ne met pas suffisamment en œuvre les moyens pour éradiquer ce fléau !

De nombreux mouscronnois(es) rencontré(e)s déplorent le manque de civisme de certains. Ils regrettent également le manque de réactivité des édiles communaux.

Le slogan « Mouscron, ville propre » serait-il utopique ? Il serait peut-être intéressant de (re)lancer une véritable campagne afin d’améliorer l’image de notre Cité ou alors d’enfin passer à la répression.

Est-ce le hasard si le centre-ville attire peu de monde et que le commerce décline ? Est-ce un hasard si le marché hebdomadaire s’appauvrit au fil du temps ?

Il est urgent que nos responsables aillent se promener dans certaines villes où on a bien compris que la beauté et la qualité de l’environnement sont essentielles dans l’animation d’une commune.

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !!!

D’autres infos sur www.ambition2000.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s