Placés depuis peu et déjà endommagés

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que les panneaux retraçant le passé héroïque de Mouscronnois durant la seconde guerre mondiale inaugurés la veille de la fête nationale française et placés à l’ombre de Saint Barthelemy seraient la cible de casseurs.

Quel est l’énergumène qui a choisi cet emplacement ? D’autant plus qu’il y avait une belle place disponible avec vue sur la Grand-Place à côté des mâts supportant les drapeaux.

Pour quelles raisons ont-ils été placés à cet endroit ? That’s the question ! Toujours est-il que là où ils étaient placés il ne faisait aucun doute qu’ils feraient long feu.

Peut-être que ces panneaux didactiques ont-ils été installés là comme « cache-misère » afin de dissimuler les boîtiers électriques qui se trouvent à l’arrière ? Les responsables communaux faisaient ainsi d’une pierre deux coups : on pensait faire plaisir aux demandeurs et on cachait ce qui ne devait pas être vu.

Sauf qu’à cet endroit, ils n’offraient que peu de visibilité et certains abrutis, en mal de se défouler, n’ont rien trouvé de mieux que de les démolir  bien à l’abri des regards et sans doute des caméras.

Dominique Hooghe, à la base de cette initiative croit sans doute encore au Père Noël en espérant des sanctions vis-à-vis des auteurs…

Si le ou les initiateurs de ce nouvel acte de vandalisme qui pourrissent quotidiennement la vie des Mouscronnois sont interpellés, il ne fait aucun doute que les juges n’oseront même pas leur tirer l’oreille ! Au pire, ils leur infligeront une peine des travaux d’intérêts généraux qu’ils n’effectueront jamais.

Devant un tel laxisme ambiant, il ne faut pas s’étonner que le monde parte en couilles !

Vous remarquerez également sur la photo la propreté qui règne sur nore toute nouvelle Grand-Place … 

Plus d’infos sur www.ambition2000.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s