A Mouscron tout fout l’camp

Plus que quelques heures d’attente et nos pompiers Mouscronnois, Dottigniens et Estaimpuisiens mettront le cap vers leur nouvelle caserne située à Evregnies, fief du bourgmestre Daniel Senesael (PS), grand ami de Paul-Olivier Delannois, le chef de zone.

C’est en effet ce 1er juin vers 10 heures que le cortège (funéraire ?) de véhicules partira de Mouscron pour récupérer les pompiers de Dottignies, pour se diriger ensuite vers Estaimpuis.

Une fois tous les collègues réunis, c’est tous ensemble qu’ils devraient arriver en grandes pompes vers 11 heures dans leur nouvelle caserne flambant neuve.

L’heure n’est nullement à la rigolade mais en boutade, on pourrait ajouter que ce mardi est le dernier délai pour un incendie bien géré par les pompiers de la caserne mouscronnoise, ensuite tout pourra flamber avant de voir la première lance.

Et même si Mouscron, une ville de quand même 60.000 habitants, gardera son poste avancé qui redeviendra totalement pour des volontaires (retour dans l’époque précédente. Pourquoi pas ! Pour autant que l’on en trouve encore…).

Mouscron avait également la possibilité d’ériger, en plus judicieusement, un poste professionnel central sur son territoire… mais c’était à DOTTIGNIES, près du Futurosport.

La Cité des Hurlus a-t-elle été bien défendue par ses Mouscronnois ? A vous de juger.

Si le résultat maintenant visible de ces « ans gâchés » par un manque de vision à long terme, pouvaient réveiller la sensibilité de choix à la fois des électeurs, par leur mémoire des promesses non tenues et le vécu de la dégradation de services dans leur proximité, ainsi que la conscience de gestion de nos élus locaux, peut-être, un nouvel élan d’énergie vitale pourrait remotiver une équipe de vrais défenseurs de notre commune.

Mais n’est-ce pas un rêve ?

Bref, il n’y a pas que les impôts qui quittent Mouscron ! A part un futur beau commissariat et un CAM, qu’y reste-t-il vraiment ? …

A quand la future fusion pour devenir le grand …Estaimpuis

Et oui, à Mouscron tout fout l’camp

Une réflexion au sujet de « A Mouscron tout fout l’camp »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s