Jean-Luc CRUCKE joue au pompier de service

J’ai été interpellé par un article de Jean-Luc CRUCKE -ministre wallon du budget- paru dans Le VIF du 5 août et plus particulièrement par le dernier paragraphe où le journaliste l’interpelle sur les conséquences des mesures décidées à l’échelon fédéral sur la protection civile et les zones de secours. Notre Zean-Luc national réagit et je cite : « Même si comparaison n’est pas raison, je me souviens des critiques dont le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier DELANNOIS, et moi-même avons souffert lorsque nous avons réformé, en Wallonie picarde, la Zone de secours. Les localistes et les conservateurs de tous bords politiques se tenaient la main pour en dire tout le mal qu’ils en pensaient. Aujourd’hui, tout le monde admet que la réforme fut un succès et que le professionnalisme dont font preuve les hommes et les femmes qui la composent est cité en exemple. »

Ce sont des actions concrètes et efficaces sur le terrain que les gens attendent, car c’est là leur priorité… Le blabla politique, ils n’y croient plus depuis un certain temps. Sois opérationnel, Monsieur Jean-Luc, c’est l’urgence : l’hiver …c’est dans 4 mois !!!

En ce qui concerne les zones de secours ! Il n’y a plus de volontaires… Le monde a changé … Qui l’a changé ? Qui a supprimé la proximité des services ? Qui a coupé les pattes de la solidarité de proximité (qui a pourtant prouvé dernièrement qu’elle existait encore) ?

Il faut professionnaliser ! D’accord…mais, alors il faut les moyens pour être efficace et servir TOUT le monde de façon équitable !

Il suffit d’avoir quelques contacts au sein du service de la Zone de notre région pour relativiser sérieusement les affirmations de la fin l’interview reprise ci-dessus … Un ami a fait une visite d’amitié dans la région de Couvin cette semaine, c’est pareil là-bas (uniquement une capacité de 4 professionnels de garde quand cet ami y était !)

La solidarité rime avec proximité

Efficacité rime avec solidarité

Donc, l’efficacité rime avec proximité

On supprime un des coins de ce triangle et ton monde devient plat !!!

Et oui, messieurs, je ne doute pas que la seule réplique à ces quelques lignes sera « Les chiens aboient la caravane passe », si elle n’est pas déjà passée… Pfffffffff

Plus d’infos sur www.ambition2000.be

2 réflexions au sujet de « Jean-Luc CRUCKE joue au pompier de service »

  1. Pourtant une caravane serait bien utile quand on a plus rien même si les gens sont aux abois….
    amitiés mon ami.
    Le capitalisme est fou, le socialisme borgne, le Ptb aveugle et écolo sans aucun sens commun… La révolution sera individuelle ou sera inutile…
    PH

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s