Tour de France : 22 v’là Serge Seynaeve

Et bin voilà… nous y sommes…

Alors que l’Euro de foot entre dans sa phase finale, c’est le Tour de France qui va déchaîner les passions pendant quelques semaines.

Si KREFEL rembourse votre télévision achetée dans l’enseigne dans le cas où les Belges marquent 17 buts, on ignore si la même chaîne de magasins d’électroménagers offrira le même cadeau en cas de victoire belge au Tour ou si nos superbes Belgium Cats deviennent championnes d’Europe ou même nos valeureux Reds Lions !

Toujours est-il que de nombreux amateurs de cyclisme et de foot risquent de squatter leur divan pendant pas mal de temps ces prochains jours, surtout si le temps reste aussi morose.

Pour en revenir au Tour de France, sachez qu’à nouveau, un Hurlu sera présent sur la Grande Boucle. Même s’il a planté ses pénates à Templeuve, Serge Seynaeve est Mouscronnois d’origine.

Après une carrière professionnelle, Serge a pendu son vélo au clou. Cependant, il l’enfourche encore de temps en temps pour partager la route ou quelques tours de la piste roubaisienne avec son fils Robin.

Sur le Tour, c’est à bord d’une rutilante BMW portant le dossard 504 qu’il sillonnera les routes de France et de Navarre et ce pour la 22ième fois.

Après le Giro, c’est le deuxième grand tour à son menu de l’année.

Bourlingueur dans l’âme, Serge n’en finit plus de parcourir le monde. Des Routes Picardes en passant par les grandes et superbes classiques belges et étrangères dont les Strade Bianche, la Californie ou les Emirats Arabes, il est tantôt accompagné d’un photographe, d’un caméraman ou même d’un commentateur TV pour nous faire vivre certaines courses en direct.

Cette année, il devra faire l’impasse sur l’Ironman,  le célèbre triathlon d’Hawaï, car il participera à l’heure de l’épreuve mythique des trois disciplines à quelques courses italiennes et aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Bon Tour mon Ami et au plaisir de t’entendre après certaines étapes comme nous avons l’habitude de le faire depuis maintenant quelques années. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s