Ce socialiste peut-il nous donner des leçons ?

Comme beaucoup, je pense que pas mal d’auditeurs ont délaissé l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » depuis le départ controversé d’Emmanuelle Praet.

Une fois n’est pas coutume, malgré ce soleil estival, j’ai regardé l’émission menée par Christophe Deborsu qui traitait entre autres, des tests PCR.

Il n’entre nullement dans mes intentions de prendre position sur l’obligation ou la liberté de se faire vacciner mais… ce qui m’a vraiment interpellé ce sont les propos tenus par Frank Vandenbroucke, vice-premier ministre et Ministre Fédéral des Affaires sociales et de la Santé publique depuis le 1er octobre 2020.

Répliquant sur le fait qu’il imposait de faire payer le test PCR aux personnes ne voulant pas se faire vacciner, ce membre du parti socialiste flamand devenu aujourd’hui Vooruit a, sans aucune honte, osé déclarer « En tant que socialiste on ne peut pas vider les caisses de l’Etat » … A découvrir à partir de 8 minutes 40 ici 

II est vrai qu’un proverbe français dit que « Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir » …

Petit rappel

A n’en pas douter, ce brav’ Frank prend son pied comme il peut car n’oublions pas que VDB a démissionné en mars 95, à la suite de son implication dans l’affaire Agusta. Il avait reconnu avoir découvert 6 millions -de francs belges- d’argent noir dans les comptes de son parti (le parti socialiste flamand). Cet argent se trouvait sur le compte de la banque (socialiste) CODEP en… Suisse. Cet argent a(urait) été brûlé mais aucune preuve n’attesterait que ce fut à la demande de Frank Vandenbroucke. Rappelons toutefois qu’il était à l’époque le Président du parti socialiste flamand sp (Socialistische Partij) devenu ensuite sp.a (Socialistische Partij Anders) jusqu’en mats 2021.  

Bref, le motif invoqué par VDB afin de refuser la gratuité des tests PCR pour les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner est surprenant ! C’est le moins qu’on puisse dire… Les 150.000 € partis en fumée correspondent à 3.000 tests au prix unitaire de 50 euros !

C’est bien connu que le citoyen a très souvent des trous de mémoire …

Le parti socialiste et dans ce cas bien précis VDB a très souvent la mémoire courte surtout quand il traîne derrière lui moultes casseroles.

John Kenneth Galbraith disait : « En politique, rien n’est plus admirable que d’avoir la mémoire courte ».

Avait-il tort ?

Gratuité des test PCR en France

Pour être complet, sachez que la France OFFRE la gratuité des tests PCR. Ben oui, il faut bien faire vivre l’économie et faire venir les touristes en France pendant la période des vacances.  

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s