Mais qui en veut à notre Château ?

Il y a quelques semaines, une nouvelle signalisation apparaissait à l’entrée du site du Centre Hospitalier Mouscronnois « Parking Château des Contes ». Interpellant et d’aucuns avaient évidemment sursauté en remarquant cette « petite » bévue !

L’erreur fut par la suite réparée …

Vendredi dernier, dans un article consacré aux festivités d’été, un journaliste local reprend les propos de l’Échevin de la culture « À Mouscron, la prochaine date clé tombera malheureusement un peu tôt. Le 4 juin prochain sera en effet organisée l’édition 2021 de « Venise à Mouscron », soit quelques jours seulement avant l’entrée en vigueur du nouveau protocole. Mais nous avons revu notre copie pour maintenir l’événement, non pas avec une centaine de « costumés » rassemblés dans le parc communal, mais bien répartis également au Château des Contes et au centre-ville. »

On peut se demander s’il n’y a pas anguille sous roche et que, dans un avenir proche la dénomination de notre Château bien aimé pourrait changer !  Dans l’état où il se trouve, il sera toutefois difficile de lui donner un nom rappelant la Sérénissime !

Plus sérieusement, on peut se poser des questions !

De deux choses l’une, soit le journaliste pratique son métier en toute indépendance soit il travaille au service de l’Administration communale et effectue des copier-coller ! Plusieurs personnes dans mon entourage n’hésitent pas à affirmer : « Ces journalistes ne font plus du journalisme car cette rédaction est juste devenue chargée de com’ et de promotion de la Ville et leur gazette devrait être absorbée par la maison du tourisme et le syndicat d’initiative ».

Mouscron mérite un peu le Lessines de Magritte par son surréalisme.

Un jour, un hebdomadaire avait qualifié le journal du coin de Moniteur local.

C’était à l’époque où certains du milieu politique et journalistique jouaient les seigneurs, se gavant ensemble de la bonne table et des blagues en comité restreint qui trouvaient quelques jours plus tard écho dans le Moniteur.

Rien n’a finalement changé dans cette ville…

Et pourquoi ne pas avoir son château des contes … d’aventures imaginaires faute d’avoir encore des Comtes et des personnes pouvant afficher du crédit et des bons comptes. Aussi quand la cour s’amuse, il est logique que des bouffons copient sans réflexion.

Finalement, ils font le conte qui n’est qu’ainsi que le récit d’un fait issu de l’imaginaire.

Il faut savoir qu’à Mouscron, tout passe, un peu comme avant, par une communication des politiques au plus haut niveau.

Comme avant, sauf l’intelligence d’avant en moins …

Vive Mouscron, Vive l’Europe lol

Plus d’infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s