Vaccin or no vaccin

La campagne de vaccination continue bon an mal an de faire son petit bonhomme de chemin lol

On a déjà entendu tout et son contraire sur ces différents vaccins arrivés comme par enchantement, les uns après les autres.

Et puis, et puis, car il faut quand même bien rafraîchir un peu la mémoire de certaines personnes, ne peut-on pas se poser des questions sur la qualité réelle de ces vaccins et bien entendu sur les effets à moyen et à long terme … ?

N’est-il pas interpellant de lire et d’entendre de la bouche même d’experts et de politiciens que tel vaccin (Astrazeneca pour ne pas le citer) ne peut être administré qu’à des personnes de moins de 55 ans puis quelques jours plus tard aux personnes de plus de 65 ans et in fine c’est aux plus de 41 ans qu’il s’adresse ?

La posologie a-t-elle entretemps été modifiée ? Trop de personnes refusent-elles ce vaccin et que de ce fait nous nous trouvons avec un surplus qu’il faut pourtant bien liquider ?

Faut-il dès lors s’étonner que 71 % des français ne font plus confiance au vaccin Astrazeneca qui, pour l’anecdote, vient d’être attaqué par l’Union Européenne ?

Mieux ou pire, des personnes vaccinées dans un home sont à nouveau atteintes du Covid … Ai-je bien entendu ou lu que le vaccin ne nous protège QUE contre une forme sévère du coronavirus MAIS qu’on peut encore le transmettre ou le choper ? Ai-je bien perçu le fait qu’il faudra probablement une troisième dose et ensuite un rappel annuel ? La belle affaire ! Mais à qui profite le crime en se demandant toujours si ces vaccins sont vraiment efficaces

Cela me fait foutrement penser au vaccin de la grippe que l’on promeut chaque année et dont l’efficacité n’est pas certaine car pas toujours adapté au variant du moment. Combien de personnes se sont fait vacciner pour des prunes ?

Les experts ne sont pas en retard pour brouiller les pistes … Les avis divergent très souvent selon leur plus ou moins grande dépendance aux groupes pharmaceutiques. Comment voulez-vous donner un avis indépendant quand vous êtes lié à ceux-ci d’une manière ou d’une autre ?

Quant aux politiciens de haut vol, ils restent égaux à eux-mêmes. Ont-ils vraiment le sens de l’intérêt général ?  Jan Jambon (N-VA), Ministre-Président du gouvernement flamand se montre ouvert à une différence de mesures sanitaires entre les régions en avance et celles à la traîne en matière de vaccination. Le Ministre de la santé Wouter Beke (CD&V) ne peut que le soutenir ! Le Communautaire et la politique politicienne ne sont jamais loin …

Le monde médical ne nous aide pas toujours non plus à prendre la décision adéquate.

Tel médecin recommande la vaccination, un autre conseille de se faire vacciner mais ne se fera pas vacciner lui-même, un autre laisse le choix à ses patients en déconseillant toutefois « tel » vaccin et un autre va plus loin « tous les vaccins sont bons, même très bons » et lorsqu’on lui signale que les experts ne sont jamais d’accord entre eux la réponse fuse nette « les experts ne savent pas de quoi ils parlent ». Evidemment pffffffffffffff

Bref, une superbe cacophonie dans ce (nouveau) monde ou le fric et la soif de pouvoir semblent comme d’habitude faire la loi.

Et si Peter Piot, un virologue belge, déclare que « Ce virus deviendra endémique, avec des poussées occasionnelles » nous pouvons nous rassurer car Pfizer a développé une pilule qui pourrait être prise dès les premiers signes d’infection au coronavirus. lol

Il paraît qu’en Belgique nous vivons en démocratie et pas sous une dictature à la Russe… quoique… Depuis quelques semaines, on parle de plus en plus d’un passeport vaccinal. Merci pour la vie privée, bonjour la discrimination ! Tu n’es pas vacciné, tu restes chez toi ! Pas de voyages, pas de restaurant, pas de cinéma, pas de théâtre … Mais attention, tu as la liberté de choisir de te vacciner ou pas !!

Prêtez l’oreille et vous constaterez que pas mal de personnes se font vacciner, dans l’optique d’un départ en vacances. Certaines vont plus loin et me déclarent « Je ne sais pas si c’est pour mon bien et celui de la société ou pas !! Des sociétés qui produisent le vaccin, sûrement ! ».

« La liberté est un état d’indépendance où l’on est délivré de toute soumission » (Mazouz Hacène, médecin généraliste)

D’autres infos sur www.ambition2000.be

Une réflexion au sujet de « Vaccin or no vaccin »

  1. J’ai longtemps hésité Domi.
    La mort de mon ami d’enfance, contaminé par son propre père (ils ont été enterrés à 1 semaine d’intervalles) a donné le coup de pouce décisif car je suis asthmatique, et je risque gros si je l’attrape, ce foutu covid. Mon épouse, elle, a les mêmes interrogations que toi (et moi) mais nous n’aurons la réponse que dans quelques temps… Cela dit, l’expérience israélienne semble avoir fonctionné.
    On verra pour la suite. J’ai été Pfiverizé samedi à Ath une première fois, pas d’effet secondaire pour l’instant.
    Cela dit, je te rejoins sur le passeport vaccinal : en faire une condition sine qua non à une activité ou un voyage serait une atteinte inacceptable à la liberté individuelle.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s