Marcher sur Mars : rêve ou réalité ?

Un album pirate de Tintin titré « On a marché sur Mars » peut se trouver aisément sous le manteau dans certaines librairies. Toutefois, de la bande dessinée à la réalité il y a encore un grand pas que certains n’hésitent pas à franchir…

Pour certains scientifiques cette mission est de plus en plus envisageable. Le Président-directeur général de Tesla Motors, Elon Musk, prévoit dès 2024 une première mission habitée à destination de Mars. Dans un premier temps, le coût du billet est de 500.000 dollars ! Une paille !!

 Les habitants de la rue Jules Beauvoise à Herseaux sont dans ce sens des privilégiés. Ils ont l’impression de se retrouver chaque jour sur la planète Mars. Pas besoin de gagner au lotto !!

Certains cinéastes y trouveraient certainement le cadre idéal pour y tourner un film de Science-fiction « En route vers la planète Mars ». Un remake de Germinal serait également une alternative intéressante !

Allô Marie-Hélène, que fais-tu ?

Heureux Mouscronnois qui, pour arriver dans la rue Jules Beauvoise, doivent s’armer de patience et slalomer entre de nombreux nids-de-poule qui les emmèneront près de la Chaussée des ballons. Et il n’est pas faux d’affirmer qu’aucune rue de la Cité des Hurlus n’est épargnée par ces cratères. 

Qui osera encore dire que se rendre sur la planète rouge est une utopie ?

D’autres infos sur www.ambition2000.be

Une réflexion au sujet de « Marcher sur Mars : rêve ou réalité ? »

  1. Tu devrais organiser un concours photo sur le grand Mouscron…Tu serais submergé de ce genre de situation. Il y a un réel problème pour l’état de nos route ! A moins que ce soit voulu pour limiter la vitesse.
    Question: la Ville peut-elle être condamnée pour mise en danger de la vie des personnes, notamment des cyclistes qui empruntent ces chaussées en piteux état ?

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s