Et pourquoi pas une piqûre culturelle ?

Vu la réussite d’avoir un grand centre de vaccinations à la rue de Menin, Mouscron peut se réjouir d’avoir un lieu qui accueille et accueillera encore une grande partie de la population locale lors des prochaines semaines. 

Comme beaucoup, j’ai regardé les informations et fait la visite « virtuelle » des lieux … et, là, une réflexion me saute aux yeux : que ce Centr’Expo me semble vide, impersonnel, triste, …

Pourquoi ne pas en profiter pour exposer le patrimoine artistique de notre région ? Des tableaux, des bâches montrant des lieux emblématiques du grand Mouscron, les géants de la région pour vous accueillir, un écran format XXL qui passerait des films de festivités historiques de nos quartiers…. bref, de quoi faire passer le temps d’une manière plus agréable avant et après le moment de la piqûre…

Le centre culturel, le musée de folklore, le syndicat d’initiative…auraient pu en profiter pour sortir de leurs murs et de s’approcher de tous les citoyens en leur proposant un piqûre « culturelle » via un peu de créativité et de fiches d’informations positives.

C’est quand même dommage de rater cette occasion de faire la promotion de notre « vraie vie collective de proximité ». Bref, contrairement à Ath qui a fait un petit effort dans ce sens, encore une occasion ratée de redonner un peu de vie, me semble-t-il !

Plus d’infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s