Nouvelle situation ubuesque à Mouscron

Il y a quelques semaines, des travaux étaient entrepris à l’angle de la chaussée du Risquons-Tout et de la rue St Germaine afin d’aménager la zone 30 de l’hypercentre de Mouscron.

Ces travaux terminés dans les temps, une fois n’est pas coutume, les usagers et les riverains ont repris leurs bonnes vieilles habitudes.

Mais comme à Mouscron rien ne se passe jamais comme ailleurs, une situation des plus ridicules saute désormais aux yeux : une barrière a en effet été posée juste en face des portes des immeubles situés aux différents coins de la rue.

Imaginez les services de secours devant intervenir dans cette maison ou devant le commerce situé en face !

La suite ?

Il y a fort à parier (du moins on l’espère) que cette barrière sera enlevée et comme de nombreux potelets se trouvant à d’autres croisements de rues, il est probable que le trottoir restera dépourvu de sécurité.

Le plus bel exemple n’est-il pas le potelet écrasé par un camion au petit rond-point situé près du Pit-Bull, remis en place le lendemain et définitivement enlevé deux jours plus tard.

Dans le même ordre d’idées, durant plusieurs mois, à l’entrée et à la sortie du pont de la rue du Mont Gallois, des portails empêchaient le passage de véhicules trop importants. Ceux-ci ont été enlevés afin de permettre des travaux d’aménagement. Ces portails ne sont pas remis et ne le seront pas probablement avant longtemps …

A Mouscron, il est souvent préférable de ne pas trop se poser des questions !

Une réflexion au sujet de « Nouvelle situation ubuesque à Mouscron »

  1. Normalement, ce type de barrière est amovible : elle devrait pouvoir s’enlever facilement en la soulevant, car elle est insérée dans deux gaines enterrées. Donc, pour les pompiers, cela ne devrait pas poser trop de problème, même en cas d’évacuation en civière; pour le peu qu’elle ne soit pas croquée par l’un ou l’autre véhicule, évidemment !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s