Aigreur et jalousie : le menu quotidien de Rudy Demotte

Pauvre Rudy !

Si Jean de la Fontaine était encore de ce monde, nul doute qu’il aurait composé une fable sur « Le cri de la carpe agonisante politiquement ».

Que faut-il penser de la sortie larmoyante de Rudy Demotte suite aux décisions prises dans le cadre du plan de relance wallon (d’après Covid) ?

L’homme qui prétendait être un acteur majeur -ou imposait de l’être- n’est plus rien. Il ne représente plus rien. Ses coups de gueule ne sont que des remontées d’une carpe agonisante politiquement qui se cherche une bouffée d’oxygène politique.

Son agonie politique ne poussera pas ce pseudo socialiste de la gauche caviar à demander, vu son parachute financier politique légal, l’aide aux plus démunis.

Il semble mesquin et mauvais perdant dans ses jugements.

On peut avoir été conspirateur au PS au moment où son président subissait des critiques sans autant en rester c… dans les démarches.

Qu’il n’aime pas Elio, on peut le comprendre. Il n’est pas facile d’aimer Elio. L’aimer est tout  aussi incompréhensible …

Politiquement entendons-nous, tu as perdu Rudy. Tu as commis des conneries Rudy. Tu as mal spéculé Rudy. Tu n’es plus rien politiquement Rudy ! Mets-toi cela dans le crâne ! Les Tournaisiens te l’ont fait comprendre. Et ton Eurométropole reprenant Lille – Courtrai – Tournai, havre de paix à tes yeux d’intellectuel n’est qu’utopie. Tu me fais donc bien rire lorsque tu oses balancer « Pour peu, on se croirait revenu vingt ans en arrière quand la Wallonie commençait à Mons et s’arrêtait à Liège… », car Mouscron, une ville de près de 60.000 habitants n’existe plus à tes yeux.

Les Tournaisiens n’oublient pas que Tournai n’a pas été reconnu grande ville (subside à la clé) au contraire de … Mouscron alors que tu étais ministre président.

Que des médias te donnent la parole est normal. Ils ne font que leur boulot ! Mais cesse de rêver mon gars ! Tu n’es plus rien que l’ombre de toi-même. 

Ton ami Elio n’a pas oublié certains gestes au parfum de conspiration, même lui qui est aussi sur le déclin. On peut admettre être un conspirateur un jour et reconnaître avoir été c… . Mais de là à en rester c… politiquement… 

Ton projet de territoire 2020-2040 pour l’Eurométropole : un de tes nouveaux rêves ? Il est vrai que vu ton salaire actuel tu peux perdre ton temps !

Quant à ta remise en cause de la faiblesse des relais ministériels actuels, encore une preuve d’un manque de prise en charge thérapeutique de ton égo…

Tu dis Rudy, selon Vers l’Avenir, que les informations concernant la manière d’émarger au plan de relance sont arrivées très tard auprès des instances de la Wallonie picarde. Mais qui connaît ton truc Rudy ? Personne !

Quand tu t’es imposé en Wapi, tu as cru que tu étais le Pape Rudy. Mais ta religion n’intéresse déjà plus personne chez nous. Alors remonter ta philosophie au niveau régional… Laisse tomber ! Tu n’as plus aucun crédit Rudy et tu le sais ! Sors ton mouchoir et bonsoir Madeleine ! Il te reste ton vélo et … mouille ton maillot.

Cela nous permettra de sourire une fois de plus en te voyant sur un support médiatique : un petit pédaleur dans le vide portant un maillot jaune et un coq rouge !

D’autres infos sur www.ambition2000.be 

Une réflexion au sujet de « Aigreur et jalousie : le menu quotidien de Rudy Demotte »

  1. Rudy, Elio ….mais où est la nouvelle génération du PS ? De nombreux jeunes me semblent attirés par le miroir aux alouettes du PTB : c’est le cas à Dottignies… La qualité de gestion de notre pays est en danger si on ne parvient pas à créer un vrai mouvement de projet de gestion intergénérationnel.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s