
Il y a quelques heures encore, les frontaliers belges se ruaient dans les grandes surfaces françaises pour remplir leurs caddies d’eau, de coca et autres produits aux prix très attractifs.
En effet, le gouvernement français imposait un test PCR aux résidents de l’Union Européenne lors de l’entrée en France à partir de ce dimanche.
Les travailleurs frontaliers en étaient exemptés.
Si la France imposait cette mesure, il est à noter que la Belgique ne l’exigeait pas pour les Français désirant se rendre dans notre pays.
Plus de test PCR
Bonne nouvelle pour les frontaliers !
Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères revenait il y a quelques heures sur la position de leur pays sur les voyageurs en provenance de l’espace européen.
Une dérogation est désormais appliquée entre autres pour les « déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ». A noter que la déclaration sur l’honneur est toujours d’application.
Une bonne nouvelle aussi sans doute pour le Président de l’Eurométropole qui se grattait déjà les cheveux pour trouver une solution à ce nouveau problème frontalier mais aussi une mauvaise car il n’aura pas droit à son article dans le journal.
Plus d’infos sur www.ambition2000.be