« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute »

Une phrase bien célèbre reprise de la fable « Le corbeau et le renard » de Jean de La Fontaine

La Covid fait des ravages sur la planète, mais seul le virus semble atteindre le nombril de nos politiciens qui ne sont finalement que des politicards sous-régionaux comme pourraient être des chevaux de trait prétendant jouer un rôle majeur au départ d’une course aux enjeux financiers importants sur l’hippodrome de Longchamp. De là à parler de politicard et de tocard… Sur ce point, laissons parler les humoristes ! Arriver au sommet d’une coursette régionale est déjà un succès respectable tant qu’on s’en tient au folklore local. Mais de là à jouer sur la corde régionale pour tirer à son profit le malheur d’une nation est simplement scandaleux. Ici, il ne faut pas tirer le rideau pour mettre fin à cette parodie, mais simplement tirer la chasse pour faire disparaître les déchets laissés par ces êtres qui n’ont qu’une pauvre scène pour se faire une gloriole éphémère.

A Mouscron, l’héritage est difficile à gérer par une partie de la majorité qui n’a plus de relais courageux en haute sphère. Et son chef d’orchestre a hérité d’une partition qu’il ne comprend pas sa mise en musique. Même si elle sonnait faux ! A deux lettres près, on pourrait parler de c(h)rétisinisme (crétin démocrate humaniste). On se doit de jouer la solidarité régionale. Mais là, le crétinisme a atteint les sommets. Que ce soit à Tournai, Antoing, Ath, Leuze ou autre, qu’on pique rapidement avec un vaccin d’humanité et de bon sens et pour de bon ces crétins politiciens de tous bords afin d’immuniser 230.000 habitants de Wapi de l’imbécillité politique. Et si le vaccin fonctionne, qu’on l’exporte aussi. 

Et Mouscron dans tout ça ?

Dernier épisode en date : l’absence de Mouscron dans la désignation d’un centre de vaccination relaté dans un précédent post. Que penser des propos tenus par Yvon Englert, le délégué général de la cellule wallonne covid-19 qui déclarait : « Je ne connais pas la couleur politique des bourgmestres des communes choisies »  ? Serait-on le 1er avril pour essayer de nous faire avaler de telles couleuvres ?

Soyons fair-play en signalant que madame Aubert a regagné quelques petits points pour en arriver à quand même faire reconnaître Mouscron comme centre de vaccination  sur la carte Wapy et wallonne.

Au tour de la Gestion Centre-Ville

Notre bourgmestre bien aimée, à l’image d’autres politicien(nes)s n’en a jamais assez. Elle doit être partout, tout voir, tout entendre, tout gérer.

Les dernières péripéties mouscronnoises le démontrent une nouvelle fois !

Brigitte Aubert s’est imposée comme présidente du Conseil d’Administration de la Gestion Centre-Ville en écartant malgré lui le conseiller CDH. Et hop ! un mandat de plus dans l’escarcelle mayorale, la barre des 20 (rémunérés ou non), sera bientôt atteinte. De quoi concentrer le pouvoir … De quoi mettre du beurre dans les épinards … Quelle ogresse, notre bourgmestre !

Poutine ou poutine ?

Ce qui est surprenant, c’est qu’apparemment au sein même du CDH pas une once de protestation, pas de réaction comme si d’autres membres du parti n’étaient pas compétents ! La cheffe a décidé et ce sera ainsi.

 On ne conteste pas la décision de la cheffe ! La cheffe a toujours raison !! Punt aan de lijn !  A croire qu’elle a des dossiers vraiment hard sur chacun des conseillers pour qu’ils soient si soumis.

Des rumeurs circulent comme quoi des voix s’élèvent quand même au sein du cdH, comparant même la manière d’agir de madame Aubert à Poutine. Pas la poutine bien calorique que les Hurlus pouvaient déguster chez Maggy lors des marchés de Noël, mais bien Vladimir Poutine, le controversé Président de la fédération russe.

Etonnante l’abstention lors des votes du Parti Socialiste. Il est vrai que la parti à la Rose devrait donner l’exemple avant de ruer dans les brancards !

Encore plus étonnante, l’abstention de Mouscron Populaire !

Quant au MR, silence radio ! Faut pas cracher dans la soupe évidemment.

Je fais mienne cette citation humoristique de Jean Yanne« Je suis contre le cumul des mandats. Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs, SDF et bénévoles » !

Plus d’infos sur www.ambition2000.be 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s