Un tunnel sous eau

Deux ans ½ de chantier avec pas mal de retard et un coût de 875.000 € pour le tunnel de la rue de la Royenne qui est loin de faire  l’unanimité…

Jean-Claude DEFOSSÉ, célèbre journaliste d’investigation, aurait peut-être repris ce chantier dans les travaux inutiles ou dans l’art de jeter l’argent par les fenêtres (surtout quand ce n’est pas le sien !)

Les riverains sont aujourd’hui probablement heureux de voir leur rue transformée en cul-de-sac. Désormais, ils n’entendent plus les moteurs des camions vrombir à toutes heures du jour et de la nuit. Il faut savoir que c’était la seule entrée directe qui permettaient aux camionneurs de pénétrer dans la zone industrielle via la chaussée d’Aalbeke. Sa suppression, qui a créé bien d’autres problèmes (Merci Mr Gadenne, Merci Mme Vanelstraete), a permis à la SNCB de fermer le passage en créant un tunnel sous-voie devant permettre aux piétons et aux cyclistes d’entrer dans la zone en toute quiétude …

Les usagers du tunnel sont quasi inexistants ! On peut se demander pourquoi !

Faites une petite promenade de ce côté et … le spectacle est édifiant !

Je défie quiconque d’utiliser le tunnel avec sa bicyclette. Si vous avez un vélo électrique (20 à 25 kg), l’emprunter est une véritable prouesse ! Arrivé au bas de l’escalier, le parcours du combattant vélo en mains se poursuit. Munissez -vous de bottes ou de palmes pour sa traversée car eau et détritus accentuent le charme surréaliste de l’endroit.

Et pourtant, le 25-02-2020, Thomas TURILLON de L’Avenir déclarait « Bien que nous soyons sous la nappe phréatique, l’inondation du tunnel ne vient pas d’une infiltration mais bien de l’eau des pluies dévalant les escaliers. Des pompes sont placées mais nous sommes en attente d’un accord d’ORES pour nous raccorder à son réseau. Une fois activées, le tunnel sera sec et donc praticable. »

Un an plus tard, on est loin du compte !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s