Le grand cirque des masques

« Ras-le-bol » … c’est l’expression qui revient le plus souvent lorsque l’on parle du Coronavirus et du port du masque. Et oui, comment s’y retrouver avec cette masqu’arade ?

Un petit retour en arrière

Au tout début de cette pandémie il ne fallait pas en mettre mais… c’était évident car on n’en trouvait pas. Une fois les grandes surfaces bien fournies, d’autres recommandations voyaient le jour, plus loufoques les unes que les autres.

Aujourd’hui porter un masque devient obligatoire à tel endroit. Moins d’un mètre avant, il ne sert à rien.

Les experts Belges et étrangers se contredisent sur bien des points et cette petite guéguerre fait rage. Il faut croire que le coronavirus est différent dans chaque pays !

Comment voulez-vous que le commun des mortels s’y retrouve ?

 Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours ?

Masque MouscronLa photo prise dans le Centre-ville de Mouscron  a été faite ce 26 août peu avant midi … Dans la Cité d’Aubert Academy, le port du masque est obligatoire à de nombreux endroits même si on n’y croise bien souvent que trois pelés et deux tondus tant la ville se déserte chaque jour un peu plus.

Hormis le Lecteur, je vous laisse le soin de constater par vous-même si la règle est bien respectée ! lol

L’autre photo montre une vue d’Eindhoven (à 200 kms de Mouscron) faite ce samedi après-midi. Même s’il faisait plus calme que d’habitude dans le centre-ville, la retransmission du Tour de France et les magasins bondés à cause des soldes en est certainement la cause, on ne peut que constater l’absence du masque.

Masque Eindhoven centre ville Il est très rare de croiser une personne le portant. Si le gel est bien présent à l’entrée des établissements, le personnel des restaurants et magasins est dépourvu de masque. Tout juste demande-t-on nos coordonnées avant de prendre place au resto.

En France, pays bien connu pour sa discipline légendaire​ (exemple Puy du Fou), on joue avec même des crayons de couleurs​ pour déterminer les zones à risques 

Bref, où se trouve la vérité de cette pandémie ? 

2 réflexions au sujet de « Le grand cirque des masques »

  1. Quelle belle démonstration que la division de notre Pays en de multiples niveaux de Pouvoir est une aberration politique – dans le vrai sens du terme – et un danger pour la sécurité de l’ensemble de la population !!!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s