Dis maman, pourquoi les politiciens sont-ils sur une autre planète ?

Vercruysse Dominique benjamin-franklinMon p’tit chou, je vais essayer de te l’expliquer le plus simplement du monde …

Tu dois savoir que la plupart d’entre eux aiment le pouvoir, beaucoup, beaucoup, beaucoup … Et surtout l’argent et les avantages qui en découlent … beaucoup, beaucoup, beaucoup ….

Pour certains d’entre eux , la vie est un grand jeu où tous les coups sont permis. Plus ils sont tordus plus ils ont des chances d’atteindre les sommets … 

Pour amadouer le peuple, ils utilisent de « grosses ficelles », et plus elles sont grosses plus ils ont l’opportunité de réussir.

Ils promettent la lune, travaillent jour et nuit, ont le cœur qui saigne, affirment avoir énormément de responsabilités, essayent par tous les moyens d’apparaître le plus possible dans les médias, sont épuisés par leur travail qu’ils qualifient de « hors du commun. »

Quelques-uns sont tellement usés qu’ils prennent leur pension très tardivement et conseillent même à leurs enfants de suivre le même chemin qu’eux.

Si jamais leur job devient vraiment trop éreintant, d’aucuns s’empressent de prendre encore plus de responsabilités et s’engagent sous d’autre cieux appelés par exemple l’Europe où ils gagnent encore plus d’argent et bénéficient d’encore plus d’avantages ! C’est normal car ils triment encore plus !

Sais-tu, mon chéri que certains politiques n’ont vraiment pas de bol ! Ils décident eux-mêmes combien ils vont gagner. Même en temps de crise, ils n’hésitent pas à augmenter leurs émoluments.

De plus ils ont le triste privilège de dépenser l’argent des citoyens et quand ils le jettent par les fenêtres, ce qui arrive parfois, ils pleurent toutes les larmes de leur corps car ce n’est pas leur argent !

Rassure-toi, mon enfant, on ne peut pas les mettre tous dans le même sac.

Certains politiques ne se remplissent pas les poches et travaillent normalement pour le bien-être des citoyens que nous sommes. Ceux-là ne s’usent pas au travail et reçoivent des clopinettes. C’est normal ! Ils sont sur la même planète que nous…

Je vais te faire une confidence ! Ils vont me traiter de populiste ! J’assume …

As-tu maintenant compris pourquoi certains politiciens sont sur une autre planète ?

D’autres articles sur www.ambition2000.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s