La saleté saute aux yeux au Centre-Ville Mouscron

Les nombreux survivants ou plutôt commerçants du Centre-Ville hurlu aspirent sans aucun doute la fin définitive des travaux.

Après la fermeture d’une grosse partie des commerces suite au Coronavirus et la réouverture récente de certains d’entre eux, le secteur HORECA croise les doigts en espérant ouvrir incessamment sous peu leurs portes à leur fidèle clientèle. Toutefois, la fermeture des frontières ne leur permettra sans doute pas de récupérer la totalité…

Les plus téméraires de nos voisins français qui n’hésitent pas à venir nous saluer pour des achats de cigarettes prendront-ils les mêmes dispositions ou plutôt les mêmes risques afin de se sustenter dans nos excellents restos ? Oseront-ils traverser la frontière afin de boire une bonne bière dans un de nos accueillants bistrots ?

Ceci dit, à certains endroits, il en faut du courage pour circuler au Centre-Ville. 

Les fientes de pigeons et la pisse côtoient les crottes laissées par la gente canine … Et oui, confinement ou pas, nos toutous n’hésitent pas à lever la patte avec évidemment l’accord de leur propriétaire se trouvant à l’autre bout de la laisse.

Un rapide coup d’œil sur la photo vous montre l’état dégoûtant des artères entourant St Barthélémy… Sans parler des effluves indélicates qui vous chatouillent les narines …

Si d’aucuns attendent le retour de la pluie pour effacer les douceurs canines, ces temps-ci il faudra s’armer de patience ! Et ce ne sera évidemment que partie remise …

Pas très accueillant tout ça pour flâner dans nos rues commerçantes. Pas très respectueux vis-à-vis du petit commerce qui envers et contre tout fait de la résistance !

A Mouscron, trop souvent confinement rime avec laxisme !

Bonne promenade

centre ville Mouscron

2 réflexions au sujet de « La saleté saute aux yeux au Centre-Ville Mouscron »

  1. il vaut peut etre mieux voir quelques pipis ou quelques déjéctions….qui malgré tout sont relativement rare dans le centre ville et qui disparaitront naturellement……..que de VOIR des canettes souvent d’alcools et bouteilles de verres cassées dans tout les coins et paquets de cigarettes vides…..qui mettront plus de temps voire longtemps avant de disparaitre……alors…foutez la pais aux proprios de chiens….que la ville s’occupe a remettre en état le parc du maruis staquet….qui est devenu le coin des fumeurs de joints et dealers…..plus la jeunesse qui n’arrete pas de faire du bruit avec leurs rollers et planches a roulettes et qui abiment tout….trois quart de proprios de chiens ramassent leur déjections dans le centre ville….. ailleurs ça c’est autre choses……OK. tapons là ou il faut taper et pas de faux proçés….a bon entendeur….

    Le ven. 22 mai 2020 à 12:48, Le blog d’Ambition2000 – Le sage n’affirme rien qu’

    J'aime

    1. @TAYKO056 J’adore marcher dans les crottes de chien bien fraîches qui embaument les semelles de mes chaussures et parfument l’intérieur de ma voiture. Je chéris ces êtres délicats qui soulagent leur vessie aux quatre coins du centre-ville. J’affectionne particulièrement l’odeur de l’urine naturelle qui caresse mes narines et qui rend la ville si agréable. Canettes, bouteilles , bruits assourdissants, mégots et autres fantaisies me comblent de bonheur me rappelant la beauté de notre belle Cité

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s