Affichage -électoral- légal ou illégal ?

Dominique BaertJe pensais avoir tout vu… Mais non, chaque jour nous apporte son lot de faits étonnants !

Beaucoup d’indices nous montrent que Mouscron est probablement la plus française des villes belges. C’est sans doute ce qui a incité Dominique BAERT à s’afficher sur le sol ou plutôt sur des panneaux informatifs mouscronnois pour faire sa publicité pour les élections municipales françaises qui se sont déroulées le 15 mars dernier en pleine pandémie de Coronavirus..

Mais qui est ce Dominique BAERT ?

Monsieur Baert n’est autre que le Maire de Wattrelos, commune voisine de Mouscron. Cet ancien membre du Parti Socialiste a été le soutien de première heure d’Emmanuel Macron. S’il a été épinglé pour la mauvaise gestion financière de sa commune, il a cependant été nommé Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes. Un petit cadeau de Manu pour son soutien ?

Quel prix pour ta bobine sur un panneau

Si vous passez près de l’église d’Herseaux-Ballons, vous comprendrez aisément que l’espace publicitaire est un choix judicieux pour apposer des affiches électorales tant le trafic de voitures immatriculées en France est majoritaire.

Lors des élections en Belgique, des panneaux électoraux sont désignés et réservés à cet effet. Dans ce cas-ci, cet élu français fait sa campagne en Belgique sur des panneaux réservés à l’Associatif, à la Culture et aux Sports.

La porte est ouverte à tous les abus. Il y manque l’effigie de Marine Le Pen pour compléter le tableau !

S’il est vrai qu’en pleine période confinement il n’y a plus grand-chose à afficher, nous aurions sans doute mieux apprécié voir des remerciements à l’encontre du corps médical, des pompiers, des facteurs, des commerçants et de toutes les professions qui rendent aujourd’hui nos jours meilleurs malgré la pandémie.

Bref, là où le commun des mortels mouscronnois ou la petite association du coin se verraient sans doute verbalisés, nous osons croire que cet homme politique Français recevra une facture pour affichage illégal… à moins qu’un accord ait été trouvé avec nos élus Mouscronnois …

A quel prix !? 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s