Un surnom reçu comme un hommage

Stoyan Vercruysse DSC04549Quelle jolie surprise ce fut pour moi, ton père, de découvrir, floqué sur ton t-shirt, à l’endroit du cœur, le surnom que t’ont attribué tes camarades de classe.

Dans le bouillonnement d’idées et d’activités qui électrisent votre classe de 6e secondaire avait surgi celle de confectionner des t-shirts personnalisés.

Pour toi Stoyan, le choix de tes condisciples s’est porté sur « Professeur » : belle marque de reconnaissance, sans doute pour ton parcours scolaire exemplaire mais, au fond, pas si éloignée du brassard de « capitaine » que t’avait attribué ton entraîneur de football et dont tu étais si fier (et moi plus encore) : professeur et capitaine d’une équipe de foot n’ont-ils pas en commun d’être des guides, attentifs aux autres, toujours soucieux de leur venir en aide, et surtout d’être des exemples ?

Tu as 17 ans. En septembre prochain, c’est aux Pays-Bas, à Eindhoven, que tu entameras le second volet de tes études, en anglais cette fois : opteras-tu pour un cursus d’ingénieur civil ou d’architecte… ou peut-être d’ingénieur-architecte ? Il te reste plusieurs mois pour en décider. Je ne m’en tourmente pas pourvu que tu suives ta voie et surtout « ta voix » (cette voix intérieure qui, seule, sait et te murmure ce qui est bon pour toi) : si tu es heureux, je le serai forcément.

3 réflexions au sujet de « Un surnom reçu comme un hommage »

  1. Il doit être fier et il peut l’être.

    Amitiés

    Roger De Bue
    73 rue de Tombrouck
    7700 LUINGNE_MOUSCRON
    GSM 0484/66 53 60

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s