« Allô Marie-Hélène, y’a les feux qui déconnent »

Feux marlière Drandon Christ MouscronCertaines mauvaises langues me diront que le titre « Allô Marie-Hélène, y’a tes yeux qui déconnent » aurait été mieux approprié … mais je ne crois pas que notre coquette Echevine des travaux aurait apprécié …

Toujours est-il que Noël c’est en décembre, pas à la rentrée scolaire ! Les usagers peuvent se passer des feux clignotants en cette période !

Et 1 -accident- et 2 -accidents- et … et … STOP, n’en rajoutez plus la coupe est pleine !

S’il est vrai qu’en cas de panne de feux, le code de la route est et reste en vigueur, il est sans doute aussi vrai que cette plaisanterie a assez duré … et ça dure depuis près d’un mois !

Samedi dernier, vers 21 heures, un accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves a encore eu lieu au carrefour formé par les rues du Dragon, Christ, Marlière et Risquons-Tout.

La solution d’attente ne serait-elle pas de mettre des feux de chantier ou de poser des panneaux « STOP » ? Solution sans doute trop facile ?

Devant une si longue attente pour le moins incompréhensible, pour ne pas dire désinvolte, l’Echevine des travaux avancera sans aucun doute qu’elle doit passer par un « marché public » pour une telle réparation et chacun sait qu’une telle demande peut parfois durer 3 mois !

Par la même occasion, une solution pourrait sans doute être trouvée pour les piétons venant de la chaussée du Risquons-Tout et se dirigeant vers le parc. Il faut en effet être un véritable équilibriste pour ne pas tomber du trottoir… Je n’ose même pas imaginer les acrobaties d’une jeune maman avec une poussette ou une personne handicapée passant à cet endroit ! 

2 réflexions au sujet de « « Allô Marie-Hélène, y’a les feux qui déconnent » »

  1. Un piéton ? Une poussette ? Une chaise roulante ?……mais ils ne paient pas encore de taxes pour se déplacer ceux-là !!!! Il faudrait y penser ! …. 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s