Le bon sens n’a pas de frontière …

Piscine Mouscron P1090540Pourquoi ce qui est possible d’un côté de la frontière linguistique ne pourrait-il l’être de l’autre ?

Dans un précédent post, je vous avais fait part de divers soucis rencontrés à la piscine communale de Mouscron.

Ayant sans doute rebondi avec cet article, le journal L’Avenir n’a pas hésité à interroger le manager de la nouvelle piscine courtraisienne à propos des problèmes d’incivilités.

A Courtrai, les responsables de la piscine ont un accord avec leur bourgmestre … « Nous ne pouvons pas obliger les personnes à nous présenter leur carte d’identité, mais si elles ne le veulent pas, elles ne rentrent pas » … signale Elewin Werbrouck le manager du LAGO Courtrai Weide. Voilà qui est clair, net et de bon sens !

La vague est aujourd’hui dans le camp de la bourgmestre mouscronnoise. Elle se doit de réagir et ce pour le plus grand bien des utilisateurs qui fréquentent les divers plans d’eau de la piscine hurlue et qui n’ont rien à se reprocher, mais également pour tout le personnel de la piscine mis trop souvent sous pression !

Et l’ascenseur ?

Quant à l’ascenseur toujours en rade, il nous revient qu’il est totalement hors-service depuis 6 mois et qu’il ne s’arrête plus à l’étage de la cafétéria depuis … 2 ans.

Si après avoir effectué vos longueurs vous désirez manger un p’tit bout ou tout simplement vous désaltérer et que vous avez des problèmes de mobilité, il ne vous reste qu’à faire demi-tour … La cafétéria vous est interdite ! C’est pareil si une maman veut monter avec son bébé qui est dans sa poussette ou même pour un arrêt pipi …

Pendant ce temps, d’aucuns auront bientôt la chance de profiter d’une toute nouvelle machine à café/soupe … Mais n’est-ce pas là le plus important pour eux ? Dans certaines Administrations ou Intercommunales on trouve toujours de l’argent pour ce que l’on veut !

Et la détection électronique ?

En août 2010 déjà, j’interpellais l’actuel et futur ex-président de l’IEG pour lui demander s’il était possible d’installer une détection électronique à la piscine communale. En 2012, l’IEG envisageait la chose (demandes de subsides, …).

Nous sommes presque en 2020 … Rien à l’horizon ! Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

Les plus perspicaces signaleront que l’actuel Echevin de la Culture a fait plus depuis octobre dernier que l’actuel Président de l’IEG et futur … ex-Échevin de la … Culture en 20  ans !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s