La saleté repoussante du Centre Culturel Marius Staquet !

Staquet Mouscron P1090183Notre Centre Culturel accueille une multitude de spectacles comme des expositions, des concerts ou encore des artistes comme Laurent Baffie, Cauet, François Pirette, et bien entendu notre talentueux humoriste local Fabian Le Castel.

Les abords du Staquet sont également très courtisés. L’Esplanade des Arts jouxtant le Centre Culturel accueille quelques activités (marché du terroir, …) et bientôt une brocante … culturelle

Mais le spectacle proposé autour du paquebot Staquet est beaucoup moins réjouissant.

Faut-il revenir sur le parking des Arts qui ressemble plus à une mare aux canards de même que le jardin du même nom qui demande une seconde jeunesse. Nous conseillons d’ailleurs aux charmantes dames d’éviter de se rendre sur le chemin jouxtant le Centre  Culturel avec des hauts talons pour ne pas se prendre les pieds dans le pavage qui devient chaque jour un peu plus dangereux.

Il faut également éviter de lever la tête car le spectacle n’est guère réjouissant.

En 2010 déjà, de nombreux pigeons agonisaient dans les filets du Staquet avant de mourir de leur belle mort. La verrière était déjà dans un très mauvais état. Je passerai sous silence les explications loufoques du bourgmestre de l’époque !

Aujourd’hui, force est de constater que rien n’a changé… ou très peu… Si on retrouve moins de pigeons pris dans les filets, le beau « M » dessiné avec les déjections des volatiles – qui pourrait signifier Mouscron ou Merdes de pigeons – est bien incrusté dans la verrière et le spectacle ne doit pas être folichon non plus vu de l’intérieur !

Bref, on ne peut qu’inviter le tout nouvel Échevin de la Culture élu en octobre à se pencher sur la problématique car les visiteurs n’apprécieraient sans doute guère l’arrivée des plumes des cadavres de pigeons dans leur apéro favori !!

La fête des Hurlus approche, et comme en 2010, on peut rêver à un nettoyage et à une restauration des lieux.

Une réflexion au sujet de « La saleté repoussante du Centre Culturel Marius Staquet ! »

  1. Il faudrait installer un nichoir spécifique à un prédateur de pigeons dans l’endroit. Cela les ferait fuir et permettrait d’espérer une sauvegarde des lieux après nettoyage… Pourquoi pas demander l’aide de la cellule environnement ? Des personnes compétentes en font partie…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s