Qui au chevet du malade « Mouscron » ?

Didier Mispelaere Brigitte AubertC’est donc ce 3 décembre que les élus Mouscronnois prêteront serment pour cette nouvelle législature …

Inutile de revenir sur les péripéties de la composition du nouveau Collège communal. Il y a eu peu de changements si ce n’est que Marc Castel (MR) pressenti comme Echevin de l’Instruction Publique a claqué la porte du Collège avant même d’être (re)nommé. Signalons également le retrait (forcé) de Michel Franceus remplacé numériquement par Didier Mispelaere, le fidèle petit soldat de notre bourgmestre Brigitte Aubert qui a sans aucun doute voulu le récompenser de l’avoir suivie depuis quelques années à servir le café et faire un petit pas de danse lors de certaines activités.

Si suivant les dires de certaines personnes émanant de la majorité et plus spécialement du Collège « Tout va bien au cdH et il ne faut pas croire tout ce que dit dans la presse », force est de constater que le Docteur Deblocq (1.161 voix de préférence) a été écarté au profit de Didier Mispelaere (781 voix de préférence) qui lâche pour l’occasion la Présidence des Logements sociaux pour devenir Echevin et de Benoit Segard (1.159 voix de préférence) qui reste Président du CPAS …

Le Docteur Deblocq qui avait déjà préparé sa semi-retraite n’a pas apprécié d’avoir été éjecté ainsi par Mme Aubert et a claqué la porte du cdH jurant, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Mathilde Vandorpe qui espérait revenir sur Mouscron DOIT rester Députée. Mais rien n’est perdu pour elle. Elle espère sans doute revenir chez les Hurlus comme Echevine dans 3 ans après le départ du demi-échevin de l’enseignement attribué au MR ou peut-être comme Présidente de l’IEG après le départ de Franceus dans 3 ans. Qui sait ? En compensation cumulera-t-elle (comme Michel Franceus) peut-être le poste de Présidente de l’IEG et d’Echevine … Tout est possible en politique !

Voix de préférence

Pour la petite anecdote, d’autres candidats pouvaient également revendiquer le poste d’Echevin offert sur un plateau d’argent à Didier Mispelaere : Radikov Jorj (854 voix), Franceus Michel (839 voix) et Van Gysel Pascal (834 voix) ont tous devancé le protégé de Madame Aubert en voix de préférence !

La Bourgmestre défend sa position sur la nomination de Didier Mispelaere « Certains seront déçus, je peux le comprendre. Mais parfois les compétences passent au-dessus du nombre de voix. Ceux qui ont réalisé un bon résultat et qui n’ont rien à l’heure actuelle seront récompensés ». Et à qui faudra-t-il dire merci ?

Si la ville de Mouscron ne se porte pas très bien depuis quelques années, il va sans dire qu’avec une infirmière à sa tête et notre nouvel Echevin également infirmier le malade ne pourra que se porter mieux…

Une réflexion au sujet de « Qui au chevet du malade « Mouscron » ? »

  1. Le Cdh devient le nouveau CHM … mais à voir la tête de certains, un fameux virus y sévit. De plus, son « Chef » n’arrive jamais à l’heure aux rendez-vous ou il oublie… On va encore avoir des surprises, c’est sûr.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s