Va-t-on défigurer notre parc communal ?

parcSitué à quelques encablures du Centre-Ville, le Parc Communal de Mouscron compte plus de 50 essences d’arbres et fait la fierté des Mouscronnois depuis 1932, date de sa création.

Depuis quelques jours, certaines personnes me demandent si les majestueux tilleuls qui bordent la rue du Dragon ne seront pas sacrifiés sur l’autel de l’urbanisation car ils feraient de l’ombre et offriraient donc un manque de visibilité aux nouveaux résidents des appartements récemment dressés face au parc.

Existe-t-il réellement un projet de les raser en découvrant une éventuelle et hypothétique maladie ?  Si affirmatif, qui donnera l’autorisation ?

Ce n’est pas la première fois qu’on peut lire dans la presse que des arbres sont rasés illégalement ou suite à une erreur de communication.

A défaut d’élagage, des arbres ont été rasés sur la Nationale 58 (route express menant vers Courtrai). Rappelez-vous également ce qui s’est passé à Pecq en mars de cette année où 128 arbres ont été abattus alors qu’un seul d’entre eux était malade ! Même constat du côté de Froyennes.

Si un thé au tilleul est bon pour la digestion, il est quand même recommandé aux Mouscronnois de rester vigilants car une fois le mal fait il est trop tard et l’indigestion est garantie !

 

Une réflexion au sujet de « Va-t-on défigurer notre parc communal ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s