Mais où est donc passé le « Soldat Vienne » ?

vienneNous sommes le 22 septembre 2018 et je me demandais pourquoi notre amie socialiste Christiane Vienne n’apparaissait plus dans les journaux. N’avait-elle plus rien à nous dire ? Était-elle occupée d’affiner sa stratégie électorale et à préparer quelques bombes « zizaniques » dont elle est la spécialiste en la matière … ?

Je me rappelle qu’après avoir été conseillère communale Ecolo, elle est parvenue, de manière habile, à éjecter un concurrent sur la liste pouvant lui faire de l’ombre. Par après, elle est passée au MOC espérant peut-être décrocher un poste plus à son niveau de compétence et à ses prétentions pécuniaires ? Son avenir à Ecolo était probablement trop aléatoire !

La chance lui sourit lorsque Elio Di Rupo lui demande d’entrer au PS en tant que candidate d’ouverture. Notre Mouscronnoise saute à pieds joints sur l’opportunité qui s’offre à elle et est nommée sénatrice. Elle devient rapidement Ministre de la Santé et explose tout aussi rapidement en plein vol pour … atterrir au niveau communal avec l’espoir de s’y établir pour longtemps.

Elle parvient adroitement et intelligemment à écarter toutes les personnalités qui pourraient entraver sa marche triomphale vers la direction du PS local avec le ferme espoir de devenir Bourgmestre voire plus modestement Echevine avec tous les avantages inhérents à la fonction (argent, pouvoir, etc …).

Elle devra se contenter, si l’on peut dire, du poste de Vice-présidente de l’intercommunale IEG et de conseillère communale.

De quoi quand même bien arrondir les fins de mois difficiles !!

Ces derniers temps quelques pétards lui explosent cependant à la figure : son attitude au sein de la commission d’enquête Publifin où elle demande à un témoin de ne pas répondre à certaines questions, son intervention à l’IEG où elle pose une question sans se souvenir de la réponse et ce malgré ses 14.200 € perçus lors d’éventuelles réunions, ses silences dans l’« Affaire Slimani » ainsi que Condorcet où elle veut sans doute faire plaisir à ses amis Tournaisiens), …

Alors notre brave madame Vienne qui comme tous les politiciens de qualité (voyez la Presse) nous assène qu’elle ne vit que pour sa ville, qu’elle travaille 7 jours sur 7 en ne comptant pas ses heures, fait le mouchon comme on dit chez nous …

Ses chefs lui auraient-ils conseillé de faire le gros dos ? Laisse-t-elle passer l’orage ? Rassurez-vous ce n’est que pour mieux surgir dès que la moindre occasion futile se présente !

Voilà t’y pas qu’Ann Cloet, candidate cdH se permet de poser un acte que Christiane qualifie d’ILLEGAL !! « Alors là, je fais semblant de piquer une grosse colère ! J’interviens auprès de la Ministre compétente, j’invite un journaliste à répercuter mon gros caca nerveux !! Je peux enfin faire diversion !! »

Le « Soldat Vienne » est heureux…

Personne, je suppose, n’est dupe !! Une tempête dans un verre d’eau pour bien peu de choses ! Chiche que si elle avait eu cette bonne idée, elle aurait utilisé un Boeing 747 ou même un Agusta (cher au PS) bien plus visible qu’un petit avion de tourisme et elle ne se serait pas posé la question de savoir si c’était légal ou illégal !!!!

N’est-ce pas Thomas Turillon qui a le mieux résumé la situation dans l’Avenir du jour ?

Mais pendant ces joutes de « bac à sable » sur des peccadilles, on oublie les problèmes récurrents des Mouscronnois (l’avenir de notre jeunesse, sécurité, logement, propreté, …).

MIEUX VAUT EN RIRE ET VALSER !

2 réflexions au sujet de « Mais où est donc passé le « Soldat Vienne » ? »

  1. Un clown qui n’a pas ou plus de public pour le suivre n’attend, parfois, qu’un écho négatif pour revenir à la surface . Les grands cirques ont gardé leurs bons clowns dont tous se souviennent de leur prénom. Les cirques moyens ont besoins d’affiches pour rappeler à leurs clients ceux qui vont animer leur spectacle…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s