« Le Prince Laurent remercie la Ville de Mouscron » et passe à table.

Laurent.jpgHier, un peu après 15 heures, je recevais un sms pour me signaler qu’ « en visite à Mouscron pour les Jeux Special Olympics Laurent et Claire recevaient deux poules en cadeau »

J’avoue que retenu par des choses bien plus agréables, je ne me suis pas trop attardé sur cette info car je pensais à une nouvelle blague d’un ami.

Il y a cependant des jours où un rien vous met de bonne humeur et ce « rien », c’est tout simplement la lecture de la première page du journal local Nord-Eclair que j’ai découverte ce matin.  

Si mon regard a évidemment été attiré par la victoire du Standard, mon regard s’est de suite porté sur un autre titre « Visite de la famille princière en wallonie picarde » suivi par un titre en plus gros caractères « Des poules pour le prince Laurent » …

Nul Belge n’ignore le rapport ambigu du Prince avec les femmes… . Je me suis donc directement fait un film sur un éventuel scoop style jet-set.

Et bien non, j’avais faux sur toute la ligne ! En filant à la page 4 comme mentionné à la Une de la gazette, je découvre que mes pensées étaient vraiment déplacées ! Moi qui m’imaginais notre prince roucouler avec deux pin-ups… J’en étais baba…

Un combat de « poules » est bien programmé en octobre comme à la grande époque du Risquons-tout,  et ce avec les élections communales, mais pour une fois, notre nouvelle bourgmestre s’est associée à Ann Cloet l’Echevine de l’environnement dans une idée vraiment originale (c’est le moins qu’on pousse dire) en offrant deux beaux gallinacés comme cadeau au couple princier !

Christiane Vienne qui n’a pas été associée à cette initiative aura sans doute précisé que les poules Mouscronnoises ont obtenu le « Label rouge » 

J’imagine déjà le clan des « poules » cdH… pardon… « femmes » cdH chanter au soir des élections sur un air de Maurice Chevalier « Viens poupoule »… 

Bref, le poulet fermier est derrière nous  ; nous voici arrivés à l’ère des poules pondeuses, un véritable cadeau digne d’un village gaulois !

Si l’on parle très souvent des œufs à Sainte… Claire, j’ose à peine imaginer Claire lancer à Laurent après une virée dont il a le secret « Fais-toi une omelette mouscronnoise! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s