Tous avec Madame Aubert pour visiter la Cité des Hurlus

Brigitte, Aubert, MouscronBrigitte Aubert, notre actuelle bourgmestre veut-elle s’inspirer de Patrice VERGRIETE, le Maire de Dunkerque ?

C’est une nouvelle indiscrétion sortie tout droit du C.A.M (Centre Administratif Mouscronnois) qui nous a mis la puce à l’oreille.

Mais que pourrait bien trouver comme idée notre Brigitte communale chez cet élu Français ? Le Maire de Dunkerque voulant prouver que les choses avancent dans sa ville compte organiser des balades en bus et celles-ci seraient gratuites.

L’idée n’est pas anodine à quelques mois des élections où tout est bon pour faire parler de soi.

J’ai donc fait une petite recherche sur la toile pour découvrir qu’en effet le Maire Dunkerquois sera dans le bus, non pas au volant mais derrière le micro pour commenter ses projets.

C’est donc micro en main que notre Bourgmestre présentera « son » Mouscron. Pour éviter les secousses dues au mauvais état des routes communales qui sont loin d’être des billards, notre Bourgmestre a déjà fait quelques essais de manière à ce qu’un soubresaut ne provoque pas un contact inopiné entre le micro et sa dentition.

http://www.lavoixdunord.fr/330075/article/2018-03-07/pour-evoquer-les-chantiers-le-maire-propose-des-visites-en-bus-commentees-par#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-dunkerque

Que visiter ?

Le Cabinet de Madame Aubert planche depuis quelques jours sur ce projet et regrette que le nouveau Musée du Folklore ne soit pas encore ouvert.

Il s’avère déjà que le départ du car se fera au CAM pour mettre directement le cap vers le centre commercial « Les Dauphins ». Ensuite, direction le centre équestre et le Futurosport voisin où il ne sera malheureusement pas possible de découvrir les joueurs préparant leurs boulettes. Si le temps le permet, certains pourront même fouler la piste Régis GHESQUIERE.

Ensuite, en route vers Dottignies à la découverte du circuit automobile des 6 heures de Courtrai. Un café sera offert au « Bœuf » qui on se le rappelle avait dû fermer son établissement lors de la dernière épreuve. Il se chuchote que la prochaine édition serait rebaptisée « Les 6 heures de Kortrijk-Mouscron » mais rien ne semble encore acquis à propos de l’ouverture de l’établissement le jour de la compétition et ce même si la présentation de l’épreuve s’y tiendra.

Au retour, une petite halte sur la Chaussée de Luingne permettra de découvrir les travaux restant à accomplir pour terminer la Route de la Laine qui a tant fait parler d’elle avec son plan d’eau, sa faune et sa flore !!

Un petit détour par la cité des vieux conjoints du Petit-Pont où on pourra voir l’état d’avancement de la réfection des maisonnettes emmènera ensuite les promeneurs d’un jour au Château des Comtes qui servira de point de chute pour l’avant-dernière étape.

Si la place de stationnement n’est pas squattée, le bus stationnera à quelques encablures du chM, en face du Château des Comtes.

De là, tout ce petit monde se rendra à pied vers le « Bois-Fichu », la dernière zone verte de Mouscron, ou du moins, ce qu’il en reste. Sur le chemin du retour, des explications seront fournies sur la manière dont l’eau a été ramenée afin de remplir les douves du château. Un petit tour de ce monument historique (entre les nombreuses crottes de chiens) permettra aux participants de découvrir les travaux qui ont été réalisés autour de celui-ci ainsi que la superbe cascade d’où l’eau jaillit pour les alimenter. Une visite du Centre Marcel MARLIER (Musée Martine) avec ses copies originales serait envisageable ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s