A ta santé « Mitch » !

franceus, échevin, apéroEn ouvrant l’enveloppe reçue il y a quelques jours de l’Administration communale et en découvrant son contenu, je pensais que le cdH mouscronnois allait également changer de nom. Il est vrai que cette pratique est courante pour certains partis à quelques mois des élections. Doivent-il, pour certains, se refaire une virginité ?

Mais détrompez-vous, c’est seulement l’Echevin Franceus qui a marié son surnom (dans l’intimité ?) avec le H de cdH. Avouons que c’est une belle petite prouesse graphique.

Beaucoup d’Hurlus ont encore en mémoire que l’ancien bourgmestre avait été épinglé par le Ministre FURLAN parce qu’il avait imprimé la publicité de son apéro sur des fiches de paie … Le Ministre n’hésitant pas à qualifier cette manière d’agir d’inadmissible !

Aujourd’hui, c’est un autre élu cdH qui se met en évidence et toujours pour annoncer son apéro.

Même si les bénéfices de ce moment convivial sont destinés aux Harmonies et aux Fanfares de Mouscron, c’est pourtant sans tambour ni trompettes que Mitch, ou peut-être Michou pour certain(€)s, le premier échevin Mouscronnois n’hésite pas à balancer ses cartons d’invitation glissés dans une enveloppe de l’Administration communale en même temps qu’un carton d’invitation pour le vernissage des œuvres d’un artiste Mouscronnois.

Le magazine « Le Vif » saute sur l’occasion pour balancer : « La tutelle régionale appréciera certainement ce sens de la fête ».  Le magazine rajoute : « Pour rappel, l’utilisation à des fins privées de l’argent public est illégale. En cas de recours, la tutelle pourrait lancer une instruction qui pourrait déboucher sur un renvoi en justice ».

Richard Anthony chantait « Tchin tchin à ma santé ». Il a également fredonné « Donne-moi ma chance ». On peut dire que l’Echevin l’a eue et l’a ensuite plus que forcée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s