La Justice de Paix de Mouscron a déployé les grands moyens

CEE, Mouscron, Justice de PAIXC’est donc lassé par le comportement incivique de certaines personnes que la Justice de Paix a décidé de prendre le taureau par les cornes en fermant désormais définitivement le parking qui leur est … réservé mais qui est régulièrement squatté par certains parents.

Les panneaux présents sur le parking de la Justice de Paix interdisant le stationnement aux personnes étrangères à la Justice de Paix n’ont aucun effet dissuasif sur les automobilistes récalcitrants.

Cette situation ne date pas d’hier…

Il y a près de 10 ans que le problème de ce parking existe… et que Monsieur Guy VANCRAYEVELDT se bagarre contre les incivilités en face de son établissement. En vain…

Les réunions avec la Direction de l’école de la Communauté Européenne et les mises en garde des responsables de la Justice de Paix n’ont abouti à aucune solution concrète.

Pour preuve, Le Directeur de la CEE, avait un jour trouvé un arrangement afin que les parents qui attendent leur enfant à la sortie de l’école puissent se garer sur le parking du Chez-Nous…

Permission obtenue… Mais il se dit que les bonnes choses ne durent qu’un temps… Un temps que les responsables du complexe Chez-Nous découvrent que les utilisateurs déversent leurs cendriers ou pire, déposent leurs sacs poubelles sur leur parking.

L’autorisation fit long feu et le parking fut évidemment fermé !

Bref, devant le je m’enfoutisme et le laxisme de certains (suivez mon regard), ce sera encore le bordel dans la rue Cotonnière à la sortie des classes ! Les deux roues et les automobilistes devront à nouveau slalomer entre les voitures garées sur le trottoir, en double file ou même éviter les véhicules continuant d’emprunter le sens unique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s