Alfred GADENNE n’est vraiment pas content et le fait savoir !

Gadenne.jpg

C’est trop’ injuste !

Alors qu’il cumulait son mandat de Bourgmestre et de Député depuis 2009, le bourgmestre de Mouscron devra remettre sa belle écharpe de Député suite aux dernières élections …

Dans la Dernière-Heure du jour, Alfred GADENNE, déclare que « c’est une déception de réaliser un tel score et d’être mis sur le côté à cause du taux de pénétration ». La règle de non-cumul et le taux de pénétration assez faible du bourgmestre auront donc été fatals à Monsieur Gadenne. Peut-être ignorait-il que pour avoir un bon taux de présentation il lui fallait une bonne pilule … bleue que les deux représentants du MR qui siègent avec lui dans la majorité auraient pu lui refiler …On ne se fait décidemment aucun cadeau au sein Collège !

Et, dans le journal Sud Presse de ce jour, le bourgmestre mouscronnois joue également son Calimero parce qu’il doit céder son mandat de député à Mathilde Vandorpe… Comme le chantait si bien Jacques Brel … «  Mathilde est revenue » … Cette même Mathilde qui devrait laisser sa place d’échevine à Kathy Valcke qui s’était elle-même vue passer ce poste sous le nez suite à un recomptage interne des voix du cdH lors des dernières élections communales …L’honneur est -enfin- sauf ! J

Monsieur Gadenne constate également que certains siègeront avec 2.000 voix alors que lui devra rester sur le carreau. Et pourtant, d’après cet article paru dans Sud Presse, il aurait bien, « si c’était autorisé, presté son mandat de Bourgmestre bénévolement ! »

Mais que ses fans se rassurent, il ira bien prêter serment le 10 juin car dit-il « C’est un plaisir que je ne vais pas me refuser. »

Alfred qui siégeait, selon les sources Wikipedia au Parlement wallon comme « membre effectif de la commission de l’économie, du commerce extérieur et des technologies nouvelles et de la commission de coopération entre la Région wallonne. Au Parlement de la Communauté française, il siège au sein de la commission des relations internationales et des questions européennes, des affaires générales et du règlement, de l’informatique, contrôle des communications des membres du gouvernement et des dépenses électorales » devra abandonner toutes ces responsabilités.

Mais, le Bourgmestre de Mouscron et accessoirement, Prince de Luingne, du haut de ses 68 ans, ne connaissait-il pas les règles avant de se présenter sur les listes. Il a cependant préféré tromper ou même de manipuler l’électeur en jouant l’attrape-voix pour le cdH …

 

Les fins de mois seront certainement très difficiles financièrement pour celui qui cumulait le mandat de bourgmestre et de député … L

6 réflexions au sujet de « Alfred GADENNE n’est vraiment pas content et le fait savoir ! »

  1. Qu’il est beau, qu’l est beau Alfred ! Notre Calimero hurlus !
    C’est c’est surtout son sourire qui est dévastateur.
    Lysiane

    J'aime

  2. ho Dominique tu me met en larme avec ton annonce je te rassure de joie 🙂
    c est sur ils ont bien compté moi à sa place je demande direct un recomptage interne 🙂
    ca nous fera un couillon de moin 🙂

    J'aime

  3. Alors que j’ai rendu moultes services à la ville, maintenant que je suis en chaise roulante, je demande une maison pour ce genre d’handicap, on me donne des documents pour me mettre sur une liste d’attente, je serai crevé lorsqu’il y en aurait une !! Quand on a plus besoin de vous …… !!

    J'aime

  4. Qu’a–t-il fait depuis 2009 en tant que de Député, je précise, la même chose qu’en tant que Bourgmestre, des « Nuts »
    Pour le CDH Alfred a été un ramasse voix, ou attrape-voix pour le CDH c’est quif quif et bouriceau, pour nous il a été un attrape-couillon !
    Mais pour lui, et bien restons dans les attrapes, pour lui, un attrape fric
    Salut Alfred, que vas-tu faire avec toutes tes pensions, je pense que tu te mettras au coin du feu, le soir, après avoir fermé les portes du cimetière, tu compteras durant des heures, ton « flouze »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.