On a retrouvé de la « poudre blanche » à Mouscron …

chausse_de_lille.jpgGrosse frayeur de matin dans la Chaussée de Lille à Mouscron … A certains carrefours, la chaussée était recouverte d’un énorme tapis de poudre blanche …

Située à quelques encablures de la frontière française, les riverains avaient-ils des hallucinations ? Ont-ils pensé qu’un conducteur avait largué sa « matière première » ?

Il n’en est rien … mais à quelques jours des élections, il faut parer au plus pressé … et faire plaisir …

A maintes reprises, j’ai dénoncé dans divers articles repris sur mon blog l’état désastreux de la Chaussée de Lille où il y a autant de nid-de-poule que de croissants dans les boulangeries de cette chaussée… et où les passages pour piétons disparaissent petit à petit chaque jour.

Mais aujourd’hui, ce ne sont pas les trous qui ont été rebouchés, mais bien quelques passages réservés aux piétons qui ont été remis à neuf …

Tout n’a pas encore été refait dans cette chaussée … Les carrefours de la Chaussée du Risquons-tout et de la rue Henri Duchâtel ainsi que le passage en face de l’église attendent encore, avec impatience, un peu de peinture pour sécuriser les piétons … mais avec un peu d’espoir, tout pourrait être régularisé pour le 24 mai au soir,… veille des élections J