Les Mouscronnois passeront aussi et encore à la caisse !

demotte.jpegAinsi en a décidé Saint Rudy … en vidant encore un peu plus de ce qui pourrait rester dans la tirelire des « cochons de payeurs » que nous sommes L

La saga de NO TELE est terminée … Des sous ont été trouvés pour renflouer les caisses …

Alors que Rudy DEMOTTE, l’homme de Flobecq, autoproclamé bourgmestre de Tournai, souhaitait augmenter la quote-part de NO TELE via les intercommunales, trois bourgmestres (MR) s’opposèrent à la décision de l’homme aux multiples casquettes, en proposant une solution alternative.

Balayant d’un revers de la main la proposition des bleus, Rudy trouva rapidement une parade vendredi dernier pour contrecarrer Crucke et Cie… Plutôt que de faire payer les intercommunales, ce sont les caisses communales, à raison d’UN  SUPPLÉMENTAIRE par habitant pour les 23 communes concernées, qui serviront à renflouer celles de NO TELE.

Pour le citoyen, c’est toujours pareil… Au final, c’est toujours lui, le contribuable, qui casquera…une fois de plus !

Comme quoi, nos politiciens trouvent toujours des sous pour ce qu’ils veulent !

Ce n’est qu’UN me direz-vous, mais un par-ci, deux par-là et diverses autres augmentations de taxes ou autres, ça commence à faire beaucoup !

Au final, très peu de voix s’élevèrent contre le maître de Tournai. Et ce ne sont certainement pas les élus PS qui, dans l’espoir d’une belle place sur les prochaines listes électorales, se seraient opposés au roi de la Wallonie Picarde. A quelques mois des prochaines élections, il aurait également été intéressant de connaître la position des Échevins MR de Mouscron à ce sujet. Se rallient-ils à la décision d’Alfred Gadenne, leur Bourgmestre ou à celle de leur chef, Jean-Luc CRUCKE qui proposait une autre solution …contrairement à l’Echevine tournaisienne, elle aussi MR, qui s’alliait, elle, à Rudy DEMOTTE sur cette stratégie. 

Les électeurs se souviendront-ils de la manière de procéder de M. Demotte le 25 mai prochain lorsqu’ils iront voter … J’en doute ! 

Une réflexion au sujet de « Les Mouscronnois passeront aussi et encore à la caisse ! »

  1. il doit avoir erreur c est pas dans la tête en général que l ont lui glisse quelque chose ….. mdr

    J'aime

Les commentaires sont fermés.