Saint Nicolas sera-t-il privé du Père Fouettard ?

drapeau.jpgNos voisins du Nord sont dans le collimateur du Haut-Commissariat des Nations unies. Une enquête a été ouverte aux Pays-Bas concernant le compagnon de route de… Saint-Nicolas … pour juger le caractère raciste du Père Fouettard

Celui que l’on surnomme Père Fouettard, Zwarte Piet ou même Nicodème serait dans l’œil du cyclone de l’ONU qui s’intéresse très fort à nos traditions mais qui du même coup semble oublier de régler les problèmes rencontrés en Syrie, en Irak, en Iran,…

Que ce soit en Hollande, en Belgique, dans le Nord et le Nord-est de la France, toutes les écoles préparent l’arrivée de Saint-Nicolas le 6 décembre de chaque année… Le Grand Saint est de temps en temps accompagné de son âne mais aussi du Père Fouettard …

Précisons que suivant la tradition, « Zwarte Piet » n’est pas un Africain mais serait le ramoneur qui nettoie les cheminées avant le passage de Saint Nicolas !

On peut se demander où s’arrêtera la bêtise de ces « gens » grassement payés …

Certains avaient déjà essayé de censurer « Tintin au Congo ». L’an dernier, le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles avait été supprimé et remplacé par on ne sait quel échafaudage…

Comme la Belgique n’est pas loin des Pays-Bas, doit-on s’attendre à voir arriver les gugus de l’ONU chez nous ? Ils pourraient ainsi nous ordonner la disparition de notre Père Fouettard, nos Manneken-Pis et Anneke-Pis parce qu’ils sont exhibitionnistes… Les Athois n’ont qu’à bien se tenir car il se chuchote aussi que le « Sauvage » qui se trouve sur la barque des pêcheurs Napolitains lors de la célèbre ducasse d’Ath chère à mon ami Nico serait aussi dans le viseur de l’O.N.U … Et pour les gourmets, les illuminés de l’ONU pourraient également nous interdire le boudin noir L

Pour agrémenter ce post, un ami m’a transmis le drapeau belge avec ce petit mot : « Suite aux pressions exercées dans notre pays, nous nous trouvons dans l’obligation d’enlever la couleur noire du drapeau belge. Avec toutes nos excuses aux personnes que cette couleur a choquées depuis 1830 ». Il précise que le texte accompagnant ce drapeau n’était pas écrit en noir « par respect, nous avons utilisé la couleur la moins choquante pour le texte » …

Y’a d’koi attraper des idées noires avec tous ces problèmes J

4 réflexions au sujet de « Saint Nicolas sera-t-il privé du Père Fouettard ? »

  1. cela devient du grand n’importe quoi………qu’ils aillent se faire foutre et gardons notre pere fouttard et NOS traditions point merde alors

    J'aime

  2. J’ai partager sur Facebook , car je trouve que cela commence a être de plus en plus risible. Qu’est ce que l’on va devoir dire a nos enfants et petit enfant?

    J'aime

  3. L’Organisation internationale des Nations Unies a été fondée en 1945, et c’est maintenant qu’ils se rendent compte que infime partie de l’Europe à un Père Fouettard, mon Dieu . . .
    Saviez-vous que L’ONU surveille, promeut, protège et développe les droits de l’homme à travers le monde à l’aide de quelque 80 traités ou déclarations.
    En voulant s’attaquer au Père Fouettard, il aux Pays-Bas, la Belgique et ainsi que le Nord de la France et ce pour faire plaisir à qui . . . à des colonisateurs !
    Je vous laisse juge.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.