Les voiries hurlues

Plaque_voiture_Mouscron.jpgComme abonné à la newletter de notre Echevin des travaux, je reçois ce jour une info précisant qu’on remplacera le pavage de la rénovation urbaine … Les travaux seraient prévus après juillet 2013 …

Cette initiative est prise suite à « une grande augmentation du nombre de plaignants quant à l’état du pavage » …

Il serait donc souhaitable qu’un grand nombre de riverains déplorent également l’état de certains trottoirs de notre Cité afin d’y accorder un rafraîchissement …

En date du 9 octobre 2012 j’avais d’ailleurs évoqué, dans un article, la responsabilité de la Ville en cas de chute sur un trottoir …

Mais, il n’y a pas que les trottoirs qui sont en piteux état dans notre ville …

Il y a quelques jours, alors que je circulais en voiture dans la rue Adhémar Vandeplassche, j’ai remarqué une plaque de voiture qui épousait parfaitement la forme de la voirie …

Comme il s’agissait de la plaque originale, je me suis empressé d’aller la porter au bureau de police … ce qui devrait éviter des frais au propriétaire…

L’état de cette voirie, avec ses deux casses-vitesse n’est sans doute pas étranger à la perte de cette plaque … J

Faut-il rappeler que Mouscron est une des rares villes où la réfection de -certaines- voiries est à charge des propriétaires …

Et, le temps que nous avons enduré depuis quelques semaines et qui va encore persister quelques jours va encore détériorer un peu plus nos routes…

Et pour ce lundi soir, avec la neige qui continue de tomber, les chaussées deviennent de plus en plus glissantes … Certaines ressemblent déjà à de véritables patinoires !

Il reste à espérer que le « budget sel » n’ait pas été englouti dans les 660.000 € qui ont été détournés récemment de notre administration communale et que d’ici demain matin, nos routes soient praticables J

2 réflexions au sujet de « Les voiries hurlues »

  1. s il faut attendre aussi longtemps pour la réfection des routes que le temps qu ils ont mis pour se rendre compte du détournement (grâce à Ethias) ont risque que notre Fred reçoive la médaille de la connerie et que ENFIN de nouveaux élu soi au pouvoir
    pour les 6600000 Euros Saint Antoine de Padou prié pour nous

    J'aime

  2. Les 660.000 € vont certainement être récupéré, mais peut être cette pourra être doublée il y a toujours le « Sarma » . . . . C’est pourquoi l’échevin des travaux va commencer l’amélioration de nos rues . . . mais lesquelles ???????
    Grande question

    J'aime

Les commentaires sont fermés.