Neige à Mouscron …

La neige a fait son apparition sur notre région lundi soir … et Mouscron n’a pas été épargnée … C’est donc un beau manteau blanc que les Hurlus ont découvert mardi matin à leur réveil.

Une autre surprise attendait certains écoliers de l’école primaire du Centre Educatif Européen de la rue Cotonnière … Pour une raison encore inconnue, un compteur électrique a totalement fondu dans la soirée de lundi soir dans un local de cet établissement scolaire… Un peu plus tard, les parents apprenaient via un appel téléphonique,  que faute de chauffage, les cours ne seraient pas donnés mardi … pour la plus grande joie de certains enfants qui pourraient ainsi profiter d’un jour de congé supplémentaire et des bienfaits de la neige …

Stoyan et son ami Benjamin dit VDB s’en sont donc donnés à cœur joie mardi matin en profitant de cette poudreuse en se rendant au parc communal … Bataille de boules de neige, luge,…étaient au rendez-vous.

Le micro et la caméra de la télévision locale n’ont pas manqué d’immortaliser ce bon moment de détente des inséparables.

Vous pouvez les découvrir en cliquant sur la photo… Vous pouvez découvrir Stoyan à partir de 2 minutes 45 J

Stoyan_mouscron_neige.jpg

6 réflexions au sujet de « Neige à Mouscron … »

  1. ce samedi il est vrai que le verglas en Flandre a fait bien des soucis pour les automobilistes.
    les services d épandages étaient pourtant passé mais le manque de circulation a fait l état des routes
    il est quand même dommage de devoir se mettre à genoux pour voir un épandage dans nos rues !!!!alors que le sel est en stock
    j ai quand même constaté que certaines rues peu fréquentée était faites ….
    au sujet des dégagements de trottoir ont nous demande de le faire ,pourtant certain appartenant à la ville était aux oubliéttes ,face au Staquet,justice de paix,école de Luigne hoooooooooooo Luigne oublié !!!!!!!!!!!!ca ne doit pas se trouvé sur le chemin pour le gardien de cimetiére 🙂

    J'aime

  2. Bonjour, c’est vraix qu’on Flandre, ils sel les pistes cyclable. Mais ils avaient aussi des endroits glissant. Pour une fois a Mouscron, je trouve qu’on a pas trop était blocquer par la neige, mais c’est vraix qu’il pourrait faire les routes transversaille car chez moi aussi c’etait la patinoire. Il on passée avec le sel le dernier jour des gèle. C’est dommage vue qu’ils avaient de la réserve en sel

    J'aime

  3. c est peu être pour cela que ma rue reste toujours en mode patinoire
    c est la rue de Menen qui en c est portée acquéreur voir peu être le parking du même coup
    vais finir par mettre un panneau circulation risqué
    ou j organise un apéro 🙂
    cette fois j espère qu ils vont comprendre les hurlus ………..

    J'aime

  4. Pendant que les enfants s’amusent il y a beaucoup d’adultes qui ne sont pas contents. Il y a des rues à Mouscron qui n’ont jamais vu passer un camion avec du sel et pourtant ces personnes paient aussi des taxes.
    Mais ce matin, pour l’apéro de l’échevin des travaux, la rue de menin permettait à toutes les personnes désirant lui rendre hommage d’y arriver sans problème.
    On n’est jamais si bien servi que par soi-*même.

    J'aime

  5. si après la patinoire de la grand place elle vous manque il vous reste le loisir des rues non sablée elle sont nombreuses dans la citée hurlus ……
    je réside Avenue Comte Basta,vous pouvez vous y rendre elle est nikel comme patinoire et a première vue pas prête de partir.
    bien sur que si j ai honoré ma taxe comme tout bon citoyen .
    dans un premier temps je suis dit un oubli …….
    j ai donc fait un rappel à notre bourgmestre
    Jean Louis Ponthieu
    Mr Gadenne
    J’ habite Avenue Comte Basta
    ils nous serait agréable d apercevoir un camion de sablage la rue est une vrai patinoire cette avenue comporte quand même pas mal de maisons.
    est ce normal !!!
    je vous invite à venir vous y rendre avec prudence bien sur vue l état de notre quartier ….
    je vous remercie d avance d un bon suivi
    je ne peu afficher la réponse pour cause rien reçu
    faute de merle mangeons de la grive dit un proverbe
    si dieu ne répond pas parlons à son Saint
    Saint Damien
    Conversation démarrée aujourd’hui
    10:30
    Jean Louis Ponthieu
    Mr Yserbyt
    j habite l Avenue Comte Basta.
    avec les intempéries celle ci est une vrai patinoire rien n a était fait priorités aux grands axes d accord mais après une semaine j ose pensé que celle sont fini !
    je vous invite à y venir mais je vous conseil avec la plus grande prudence …
    peut on espérer en tant que citoyen payant des taxes à la commune de votre ville ,y voir le passage d une sableuse?
    Il n est pas normal que l ont demande en bon père de famille de dégager nos trottoirs alors que en bon dirigeant d une ville des routes reste dans un tel état
    je vous remercie d avance d une réponse et d un bon suivi pour notre sécurités
    10:36
    Damien Yzerbyt
    Les services sont de sortie continuellement. Je transmets votre demande. Nous essayons de réduire au maximum les distances à parcourir pour rejoindre un axe « dégagé »
    pas bien compris les guillemets pour dégagé ???????????
    en clair pas de la de voir une sableuse dans la rue
    je suis chauffeur livreur de métier hé bien je vous confirme que notre pays comporte bien une frontière mais pas que linguistique aller donc sur Rekem,Lauwe,Espiéres,les routes sont nikel j ai même vue un chasse neige pour les voies cyclable doit ont envoyé notre bourgmestre en formation????????
    j attend vos commentaires sur le sujet

    J'aime

Les commentaires sont fermés.