Pas tous sur la même longueur d’ondes au sein de la majorité mouscronnoise ?

la_grange.jpgJ’avais déjà évoqué les problèmes de cette nouvelle salle destinée aux jeunes dans un post daté du 17 juillet dernier.

Le conseil communal s’est réuni le 17 septembre dernier avec à son ordre du jour le projet d’implantation (rénovation et extension) d’une salle polyvalente  pour les jeunes rue de la Vellerie.

Destinée à remplacer celle implantée à Luingne et qui a été fermée suite à une décision du Bourgmestre pour causes de nuisances dénoncées par les riverains.

Cette « nouvelle » salle dont le coût est estimé à 1200.000 € sera totalement à charge des Mouscronnois. Vu l’urgence à l’approche des élections et afin de satisfaire certains mouvements de jeunesse proche du CDH la majorité n’a pas estimé nécessaire d’introduire de demande de subsides.

Le citoyen paiera.

Il était difficile  pour les observateurs de ne pas s’apercevoir que ce projet ne faisait pas l’unanimité parmi les conseillers.

Certains d’entre eux sont sortis de la salle du conseil pour échapper au vote de discipline imposé par leur parti tant au CDH qu’au PS.

Ce projet contre lequel se sont mobilisés  les riverains des différents clos proches de la « Prairie » a donc été accepté par une majorité de conseillers sans aucune concertation contrairement à la promesse faite par le Bourgmestre dans une lettre qui leur a été adressée le 11 mai dernier.

En réponse à un courrier reprochant ce fait à Mr Gadenne celui-ci a décidé de tenir une réunion d’information ce 24septembre alors que la décision est déjà prise !

De qui se moque-t-on ? N’est-ce pas un peu tard pour essayer de se racheter.

Une réflexion au sujet de « Pas tous sur la même longueur d’ondes au sein de la majorité mouscronnoise ? »

Les commentaires sont fermés.