Foot-tennis à Mouscron ?

Le tennis-ballon est également surnommé Futnet. Ce jeu a été inventé le Suisse Josef ROTHENFLUH et le principe est simple … On joue au football sur un terrain de tennis en se faisant des passes au-dessus du filet de tennis.

Tous les clubs de football le pratiquent lors de leurs entraînements …

A Mouscron, certains ont-ils voulu prendre pour argent comptant «  Le tennis pour tous » à Mouscron ?

Si, en lisant le titre de ce sujet, certains pourraient même penser que c’est une nouvelle discipline qui sera mise en place par un nouveau club, où éventuellement une nouvelle activité qui sera pratiquée à Mouscron sur Sable durant le mois d’août ils se trompent …

Et pourtant, quelques illuminés se sont adonnés à cette discipline ce dimanche soir après 18 heures 30 sur les terrains du Hall Jacky Rousseau situé rue des Olympiades … Munis de leurs chaussures de foot, ils se sont adonnés à cette discipline sur les terrains de tennis et ont, par la même occasion, saccagé les terrains 10 et 11 du Tennis Club de Mouscron.

Les responsables en ont ras-le-bol des actes d’incivilités commis sur leur site (terrains, bâches,…).

Mais bon, nous sommes à Mouscron L

tennis_Mouscron.jpg

4 réflexions au sujet de « Foot-tennis à Mouscron ? »

  1. Vous savez, Monsieur le Conseiller, au début des années ’80, à Vaux-sous-Chèvremont, dans la province de Liège, nous avions deux beaux terrains en durs, tout récents et les premiers de la commune. Coût, à l’époque, du revêtement : environ 1.000.000 FB. Quelques semaines après l’inauguration, le CLUB DE FOOT donnait ses entrainements sur un des terrains, qui fut immédiatement impropre à une pratique « normale » du tennis. Les clubs que nous rencontrions en ont même pris l’habitude et demandaient à jouer sur l’autre terrain. Rien n’a jamais été fait pour sanctionner le club de foot, malgré les photos de leur entrainement… Petite remarque : le club de foot disposait également d’un terrain en stabilisé, mais ne voulait pas l’abîmer… J’espère pour vous que cela ne se reproduira pas. Bon courage.

    J'aime

  2. que de dire…….c’est désolant des petites crapules comme celles là pullulent a mouscron et cela va empiré venez aux blommes le soir et vous verrez toutes ces petite faune qui se réuni aux hall max lessines pour y picolé,tagé et ce drogué encore quelques années et je degage de ce quartier ou il fait bon vivre malgrés tout ……mais la nuit venu c’est autre chose il serait si simple de fermé la grille le soir qui donne acces au parking.
    quelle idée lumineuse d’avoir été mettre un skate parc dans un endroit ou ces gamins sont bien abrités des regards et aucune surveillance.encore mardi apres midi la police y était présente pour un feux de brousaille volontaire apprement………braves petits jouez amusez vous mais normamlement sans devoir cassé,dégradé,agressé etc etc…….a bon entendeur

    J'aime

  3. Rien d’étonnant à Mouscron, le foot étant une priorité . . .
    L’autre priorité étant les incivilité et le « Home Jacking », puisque la réprimande est inexistante !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.